Acheté plus de 38 M€ par Chelsea en 2017, Danny Drinkwater n’entre pas du tout dans les plans de Maurizio Sarri cette saison. Un départ semble la seule option possible. Mais ce ne sera pas à n’importe quel prix…
Danny Drinkwater est dans une impasse. Cette saison, le milieu de terrain anglais vit des moments très délicats à Chelsea. Un club qu’il a pourtant rejoint que le 31 août 2017, soit un peu plus d’un an maintenant. Débauché à Leicester pour 38,1M€, le natif de Manchester avait paraphé un contrat de 5 ans en faveur des pensionnaires de Stamford Bridge. Mais sauf incroyable retournement de situation, l’ancien joueur des Foxes n’ira pas au bout de son contrat avec les Blues. Souvent remplaçant lors de sa première année sous les ordres d’Antonio Conte, il est apparu au final à 22 reprises toutes compétitions confondues (1 but). Mais pour sa deuxième saison, sa situation s’est encore plus corsée.
Depuis le début de ce nouvel exercice, Drinkwater n’a joué que 31 minutes. C’était le 5 août dernier lors du Community Shield face à Manchester City (défaite 2-0). Depuis, plus rien. En Premier League, il n’a pas joué une seule minute. Son dernier match de championnat remonte au 4 mars 2018. C’était aussi contre les Skyblues (défaite 1-0). Placardisé, le milieu passé par MU vit l’une des périodes les plus compliquées de sa carrière. À 28 ans, celui qui a été champion d’Angleterre avec Leicester City veut continuer à jouer. Ce qui ne sera pas possible à Chelsea à écouter Maurizio Sarri. «Je pense que la situation est que Drinkwater n’est pas compatible avec les deux autres milieux. Je lui ai dit il y a deux mois ce que je pensais».
Un avenir loin de Chelsea
Le message est clair pour l’Anglais. D’ailleurs, dès cet été, Chelsea l’avait invité à trouver un autre point de chute. Leicester, West Ham et Crystal Palace avaient tenté leur chance. Mais le Daily Mail explique qu’il n’a pas montré l’envie de bouger. Mais il aurait revu sa position après ce début de saison peu évident pour lui. Là encore, rien ne sera facile pour lui. En effet, les Blues sont disposés à le laisser partir mais pas à n’importe quel prix. Même si le joueur est considéré comme un flop, les Londoniens veulent s’y retrouver financièrement. Une vente est l’option privilégiée pour un élément acheté plus de 38 millions d’euros et auquel il reste trois ans et demi de contrat. Un prêt aussi pourrait être envisagé.
Mais son gros salaire pourrait être un frein pour ses éventuels prétendants. Drinkwater touche un peu plus de 100 000 euros par semaine à Londres ! Malgré cela, Fulham serait intéressé par sa venue au mois de janvier 2019 selon la presse anglaise. Quoi qu’il en soit, Danny Drinkwater devra trouver un point de chute pour se relancer lui qui a aussi perdu sa place avec l’Angleterre. En novembre 2017, le milieu (3 capes) avait refusé la sélection (amicaux Allemagne et Brésil) car il s’estimait hors de forme. Ce qu’avait compris Gareth Southgate. Mais le sélectionneur des Three Lions n’a plus fait appel à lui depuis, que ce soit pour le Mondial 2018 ou pour les matches qui ont suivi. En l’espace de quelques mois, Danny Drinkwater a perdu gros.
En savoir plus sur