Selon Le Parisien, les contacts sont noués entre l'agent de Nani et la direction parisienne, en vue d'un transfert l'été prochain.

Que manquait-il au PSG pour vaincre le FC Barcelone ? De la réussite offensive, un brin de chance et… un banc plus fourni. À l’heure du coaching, Carlo Ancelotti n’avait pas énormément de solutions offensives pour relayer les titulaires. Ménez blessé, il n’avait guère que Gameiro pour apporter du sang-neuf. Renforcer ce secteur apparaît donc comme une priorité pour les dirigeants franciliens.
Selon Le Parisien, un nom est d’ores et déjà évoqué en coulisse. Il s’agit de Nani, le milieu offensif de Manchester United. À 26 ans, il ne fait plus partie des plans de Sir Alex Ferguson, qui ne l’a titularisé qu’à 6 reprises en Premier League. Était-ce surtout dû à sa situation contractuelle et à la lenteur des négociations pour une prolongation de contrat ? Lié jusqu’en 2014, Nani n’a pas trouvé d’accord avec la direction mancunienne, qui souhaitera donc le céder l’été prochain pour récupérer quelques millions d’euros.
Du coup, l’agent de Nani, un certain Jorge Mendes, est en train d’évaluer les différentes options et c’est bien le PSG qui serait privilégié. Le Parisien explique que les contacts ont déjà été noués entre les deux parties. Avec Nani, le PSG disposerait d’un nouvel homme fort sur les ailes, secteur qui compte finalement peu de réels spécialistes. Et pour le coup, il n’aurait pas à payer le prix fort au regard de la situation contractuelle du joueur. Les conditions semblent donc réunies. La balle est dans le camp des dirigeants.
En savoir plus sur