Raphaël Varane en passe de rejoindre un club totalement inattendu !

Par Josué Cassé
2 min.
Raphaël Varane @Maxppp

En fin de contrat du côté de Manchester United, Raphaël Varane ne poursuivra pas l’aventure du côté d’Old Trafford. Ces dernières heures, le défenseur tricolore est même en passe de rejoindre un club pour le moins surprenant…

«Je finirai ma carrière soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens. C’est sûr que je ne ferai pas d’autre club. Mais Madrid, ça me paraît compliqué, on n’y revient pas en général. Le plus probable aujourd’hui c’est que je finisse à Manchester ou Lens». Dans une interview accordée à GQ en mars 2023, Raphaël Varane, en fin de contrat à la fin du mois de juin, tenait des propos assez clairs sur sa fin de carrière.

La suite après cette publicité

Depuis,de nouveaux candidats ont pointé le bout de leur nez, à l’instar de l’Inter Miami, la franchise étasunienne où jouent notamment Lionel Messi, Sergio Busquets, Luis Suarez et Jordi Alba. Pourtant, le défenseur tricolore pourrait surprendre tout son monde… Dans cette optique et à en croire les dernières informations de Sky Italia, confirmées par Relevo, Raphaël Varane est arrivé à Côme pour discuter avec les dirigeants de la formation italienne et son entraîneur, Cesc Fabregas.

À lire Manchester United dévoile son nouveau maillot domicile 2024-2025

Varane en Serie A ?

Auteur d’un but en 22 matches de Premier League la saison passée, l’ancien défenseur du Real Madrid et du RC Lens pourrait ainsi s’offrir un nouveau challenge pour le moins inattendu. Après avoir officialisé l’arrivée d’Andrea Belotti et très actif depuis l’ouverture du marché des transferts, à l’image de sa tentative pour recruter Pau Lopez, le récent promu transalpin semble, quoi qu’il en soit, prêt à frapper un grand coup lors de cette fenêtre estivale, même si Sky Italia précise également que l’AS Roma est aussi à l’affût…

La suite après cette publicité

Avec Varane, Côme s’offrirait, en effet, un joueur d’expérience, précieux défensivement et capable de diriger un vestiaire. Un possible renfort de taille pour l’écurie lombarde, qui s’apprête à lutter pour se maintenir dans l’élite du football italien. Fort de 479 matches professionnels (21 buts, 8 passes décisives), l’ex-international tricolore (93 sélections, 5 buts) s’offrirait, de son côté, un nouveau défi excitant après avoir goûté à la Ligue 1, à la Liga et à la Premier League…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité