Transferts Ligue 1

LOSC : Chedjou joue cartes sur table au sujet de son avenir

Après Galatasaray récemment, le Rubin Kazan s’est positionné hier pour le transfert d’Aurélien Chedjou. Pour La Voix du Nord, le défenseur de Lille a fait part de ses intentions.

Par Alexis Pereira
2 min.
Galatasaray SK Aurélien Bayard Chedjou Fongang @Maxppp

On l’a encore vu le week-end dernier au Parc des Princes face au Paris SG (1-0, 22e journée de L1), Aurélien Chedjou, malgré son but contre son camp, est l’un des rares cadres de Lille à être à son niveau cette saison. Et forcément, ses performances, toujours solides, ont attiré les regards. Galatasaray s’était manifesté ces derniers jours. Ce jeudi, c’est le Rubin Kazan qui s’est dit intéressé. Et comme ces deux marchés sont encore ouverts, un départ est toujours possible.

La suite après cette publicité

Dans les colonnes de La Voix du Nord, le Camerounais a expliqué ce qu’il comptait faire. « Oulah… Je ne sais pas… C’est vrai que ça parle, ça parle mais je me concentre sur le terrain. C’est difficile pour nous en ce moment, on perd des joueurs sur blessure, Rio (Mavuba) qui est super important. Franchement, ce n’est pas le moment de parler de ça. Le moment venu, je vous dirai ce qu’il en est. Pour le moment, je ne pense pas à ça. Le moment venu, je prendrai la décision qu’il faut », a-t-il indiqué avant de poursuivre.

« Ce n’est pas le moment d’en parler en tout cas, ce serait manquer de respect aux supporters. Ils subissent assez avec les mauvais résultats qu’on a en ce moment », a-t-il confié, annonçant donc qu’il ne partirait pas cet hiver. «J’ai un bon contrat à Lille. Bon, allez, on va se lâcher un peu. C’est vrai qu’au bout de six ans, peut-être qu’en fin de saison, il y aura matière à réfléchir à aller voir ailleurs. Mais pour le moment, comme je le disais, les résultats n’aident pas à ce que je me penche sur mon cas perso», a-t-il lâché, même si les offres reçues sont alléchantes.

La suite après cette publicité

« Ça attire tout le monde parce qu’il y a de grandes équipes comme le "Fener", Besiktas ou Galatasaray. D’ailleurs de très grands joueurs y ont signé», a-t-il lâché. Aurélien Chedjou reste donc à Lille cet hiver, mais risque de quitter le navire l’été prochain. Il mettra tout son talent à l’ouvrage pour redresser la barre en championnat. Histoire de partir sur une bonne note.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier