PSG : Luis Enrique commence à frustrer les joueurs !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Luis Enrique et son staff technique @Maxppp

Les méthodes et les consignes du coach espagnol seraient en train de frustrer et d’agacer plus d’un joueur dans le vestiaire parisien. Explications…

On ne peut pas encore parler de crise, mais force est de constater que sur ses deux dernières sorties, le Paris Saint-Germain a plutôt déçu. Il y a eu ce match contre Girona, équipe rookie en Ligue des Champions, remporté grâce à une erreur du portier catalan en toute fin de partie, puis un match nul sur la pelouse du Stade de Reims. Plus que les résultats, c’est le contenu de ces rencontres qui inquiète un peu certains fans parisiens.

La suite après cette publicité

Effectivement, on a vu des joueurs qui donnaient l’impression d’être en manque d’idées et de ne pas toujours savoir quoi faire avec le ballon, à l’image d’un Bradley Barcola qui a un petit coup de moins bien depuis le retour de la trêve internationale. Un PSG moins dangereux qu’il ne pourrait l’être en somme. Et dans son édition du jour, le quotidien L’Equipe fait quelques révélations sur le management de Luis Enrique.

À lire Ligue 1 : DAZN prolonge les soldes !

Peu de liberté pour les joueurs

On apprend ainsi que les joueurs trouvent les consignes du coach espagnol souvent trop restrictives. Elles brideraient notamment les joueurs créatifs et avec des envies de se montrer plutôt offensifs. Les Parisiens auraient aussi peu de liberté de mouvement sur le terrain, devant surtout jouer dans leur zone, sans possibilité de décrocher. Nuno Mendes a notamment été "victime" des consignes du tacticien ibérique, et les deux hommes en ont déjà discuté.

La suite après cette publicité

Le média évoque aussi le cas des milieux de terrain, qui doivent surtout chercher à contrôler la rencontre quitte à se brider. Et s’ils ne respectent pas ces consignes, ils sont repris de volée lors des débriefings de l’ancien du Barça. Une stratégie qui crée beaucoup de frustration chez les joueurs, notamment dans le secteur offensif, où les ballons n’arrivent pas toujours. Mais les joueurs savent qu’ils n’ont pas d’autres options que de se plier aux consignes de leur entraîneur, qui ont déjà porté leurs fruits en Ligue 1 la saison dernière…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité