Premier League

Manchester United, le roi des nuls

Ce samedi, Manchester United n'a pas pu faire mieux qu'un vulgaire match nul contre West Bromwich Albion. Les Red Devils ont partagé les points pour la onzième fois cette saison en Premier League.

Par Constant Wicherek
1 min.
Manchester United FC @Maxppp

A la toute fin du temps réglementaire, Manchester United, par l'intermédiaire de Marcus Rashford sur coup franc, a eu l'occasion de marquer et d'ainsi arracher les trois points, mais Foster, le portier de West Bromwich Albion a repoussé la tentative puis le coup franc qui a suivi (89e). Si les Red Devils de José Mourinho sont à une bien triste cinquième place en Premier League, c'est en grande partie dû à ces mauvaises performances. En effet, les locataires d'Old Trafford n'ont perdu que trois rencontres soit une de moins que le leader... Chelsea.

La suite après cette publicité

Ce qu'il faut dire, c'est que les Red Devils vont devoir cravacher sévère s'ils veulent obtenir une place en Ligue des Champions (le quatrième joue le barrage en Angleterre) par le biais de la Premier League. En effet, ils sont aujourd'hui à cinq points (avec un match à jouer) de l'ennemi Manchester City. Mais cette statistique a une belle résonnance en Europe. En effet, dans le top cinq des grands championnats (Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie et France), presque personne n'a fait pire.

Avec ses onze matches nuls, Manchester United n'est pas le premier en Europe, mais c'est la seule équipe de ce standing-là. En effet, seules deux formations sont devant les Red Devils au classement des équipes ayant effectué le plus grand nombre de partages de points au terme de 90 minutes. En Allemagne le Borussia Mönchengladbach et en France le Stade Rennais ont fait douze matches sans gagner ni perdre. Sauf qu'eux se classent respectivement 10es de Bundesliga et 11es de Ligue 1. S'ils veulent espérer quelque chose en Premier League, l'équipe de José Mourinho devra faire mieux. Il lui reste dix matches cette saison.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier