5 joueurs relégués qui pourraient intéresser les clubs de L1
Franck Signorino (Metz), Pablo Martinez (Angers), Mouhamadou Dabo (Caen) et Jessy Pi (Toulouse). Ces quatre joueurs qui ont récemment signé en Ligue 1 sont tous descendus avec leur club la saison dernière. Foot Mercato fait un point sur les joueurs encore présents en Ligue 2, et qui pourraient intéresser plus d'un club de l'élite.
Reims, Troyes et le Gazélec Ajaccio sont descendus la saison précédente. Beaucoup de départs sont à signaler dans ces trois clubs ou certains joueurs comme Nicolas de Préville vont rejoindre la première division en signant à Lille. Comme signalé ci-dessus, Franck Signorino a quitté Reims pour revenir à Metz, Pablo Martinez est parti du Gazélec pour signer à Angers tandis que Mouhamadou Dabo et Jessy Pi sont partis de Troyes pour rejoindre Caen et Toulouse. Nous vous présentons cinq autres joueurs encore dans ces trois équipes qui pourraient intéresser les clubs de Ligue 1
Grejohn Kyei (Reims) :
A tout juste 20 ans, Grejohn Kyei a impressionné en début de saison précédente avant de baisser de rythme comme l’équipe. La surprise Kyei avait débuté les quatre premières journées de Ligue 1 en effectuant deux passes décisives contre Bordeaux, ce qui lui avait ouvert les portes de la titularisation contre Lorient et de confirmer en marquant un but. Malheureusement il s’est blessé deux mois en novembre, ce qui a constitué un coup d’arrêt dans son bon début de saison. C’est pour cela qu’il n’a joué que 16 rencontres de Ligue 1. International espoir, Kyei a encore tout à prouver mais pourrait être utile au sein d’effectifs jouant le maintien. Au mois de juin, Rennes était intéressé par le jeune joueur mais cet intérêt est resté sans suite.
Diego Rigonato (Reims) :
Révélé en Ligue 2 lorsqu’il évoluait à Tours, Diego Rigonato a signé à Reims à l’été 2012 pour rejoindre la Ligue 1. Titulaire indiscutable au sein du club champenois lorsqu’il n’est pas blessé, Diego Rigonato a prouvé que l’on pouvait compter sur lui. Il a terminé l’exercice 2014/2015 avec 8 passes décisives et 5 buts en 31 rencontres de championnat. La saison passée, en revenant d'une blessure, il a tout de même délivré 3 passes et inscrit 3 buts en 23 matches. L’ailier gauche brésilien de 28 ans est expérimenté et pourrait être utile dans un effectif comme Bastia ou Montpellier en cas de perte de Boudebouz.
Chaouki Ben Saada (Troyes) :
International tunisien avec plus de 40 sélections à son actif, Chaouki Ben Saada serait intéressant pour beaucoup d’effectifs de bas de tableau. Il a disputé 7 saisons à Bastia, où il a été formé. Il a également passé trois saisons de Ligue 1 avec l’OGC Nice avant de rejoindre la Ligue 2. Il a retrouvé l’élite grâce à Troyes la saison dernière avant de redescendre à l’échelon inférieur. A 32 ans, Ben Saada aurait surement envie de s’offrir un dernier challenge en Ligue 1, même si Troyes compte sur son joueur d’expérience (176 matchs de L1, 181 matchs de L2) pour remonter directement et s’offrir un nouveau titre de champion.
Mohamed Larbi (Gazélec Ajaccio) :
En mai dernier, Mohamed Larbi devait quitter le Gazélec Ajaccio. En août, il est toujours au club, sans numéro de maillot attribué. Âgé de 28 ans, l’ailier tunisien a gravi tous les échelons de la France, jouant à Menton en CFA 2, à Luçon en CFA et en National. C’est là-bas qu’il est recruté par le Gazélec Ajaccio où il vit deux montées successives pour découvrir la Ligue 1. Le haut niveau ne l’impressionne pas puisqu’il maintient Ajaccio à flot en marquant 8 buts en 30 rencontres de championnat. Il a effectué également 3 passes décisives. Formé à Nantes, il pourrait être intéressant pour l’attaque des Canaris si Sigthorsson quitte le club. L’an dernier, le meilleur buteur nantais Emiliano Sala ne pointait qu’à 6 buts
Kader Mangane (Gazélec Ajaccio) :
La saison précédente, le Gazélec Ajaccio avait très mal débuté sa saison. L’arrivée de Kader Mangane avait reboosté la défense des Gaziers en inscrivait un but dès son premier match. Il était associé en charnière centrale avec Rodéric Filippi. Mangane a disputé 31 matchs la saison passée et n’a jamais failli à sa réputation de roc. Sa situation est différente de celle de Larbi, il est toujours au club tout en étant libre mais les prétendants ne se bousculent pas au portillon. Début juillet, Dijon songeait à recruter l’ancien capitaine du Stade Rennais, il pourrait incarner un nouveau joueur d’expérience dans cet effectif qui a déjà réussi à se faire prêter Marvin Martin et à convaincre Florent Balmont de s’offrir un dernier défi.
En savoir plus sur