Revivez le match France U21 - Autriche U21 en direct commenté
Pâle défaite pour les Bleuets
Qu’elle fut dure la première d’Henry sans Zaïre-Emery. Trop timorés en début de match, trop brouillons toute la soirée, les Français ont logiquement chuté face à des Autrichiens bien plus en place. Le score aurait pu être plus sévère, Restes ayant été sauvé par ses montants 4 fois. Le Groupe H est relancé, la France reste première à égalité de points avec la Slovénie, 2 longueurs devant l’Autriche.
90e+5 : et de 4 poteaux !
Zimmermann peut conclure la soirée en beauté, oublié côté gauche, mais ferme trop son pied droit et heurte le poteau droit de Restes !
90e+3 : Double changement pour l’Autriche. Braunöder cède sa place à Oswald, et Ballo à Seidl.
90e+2 : Tel parvient à se retourner côté droit mais sa frappe dans un angle fermé finit dans le petit filet extérieur.
90e : Il y aura 5 minutes de temps additionnel minimum dans cette fin de match.
89e : Les Bleuets trouvent du liant devant mais ça semble trop tard. Rutter est touché dos au but dans la surface, s’appuie sur Akliouche qui est signalé hors-jeu à tort.
88e : Sildillia manque le cadre !
Le latéral a failli relancer l’espoir français ! Derrière un bon travail de Tel suivi d’un centre en retrait, le latéral arrive lancé et frappe du droit, contré en corner. Sur le coup de pied arrêté, Sildillia s’élève devant le but mais décroise trop sa tête.
87e : Belocian laisse encore traîner sa main dans le visage de Veratschnig. L’arbitre n’a rien vu, il s’en sort bien.
86e : Zimmermann manque sa frappe du droit à l’entrée de la surface française.
84e : Les Bleuets réussissent un rare mouvement offensif jusqu’à Tel, qui centre fort devant le but. Pour personne.
82e : Demir cède sa place à Huskovic, et Lang à Zimmermann.
81e : Dernier changement tricolore, avec l’entrée de Barcola pour Cherki.
80e : Ballo file à la limite du hors-jeu côté droit mais appuie trop son centre pour Demir devant le but.
79e : L’Autriche tente de profiter de l’espace dans le dos des Bleuets, mais le ballon en profondeur pour Demir est mal ajusté.
77e : Les Bleuets sont tout proches de leur première défaite sous les ordres de Thierry Henry. Il leur reste un quart d’heure environ pour enfin lancer leur rencontre.
75e : Koller assomme les Bleuets !
Bis repetita pour l’Autriche ! Sur corner côté droit, Restes repouse le ballon qui reste dans sa surface. Servi au second poteau par un retourné manqué de Ballo, Koller met une volée du gauche dans le but vide !
74e : Les esprits s’échauffent dans la surface française en attendant un corner autrichien. Ugochukwu écope d’un jaune aussi, semble-t-il pour un différend avec Querfeld.
73e : Belocian rend la pareille à Veratschnig qui tente de le déborder à la course et prend son bras dans le visage. Carton jaune.
71e : Veratschnig est averti pour sa faute sur Belocian.
70e : Le poteau encore !
Sildillia rend le ballon aux Autrichiens. M. Polster a tout l’espace nécessaire pour percuter jusqu’à la surface et frapper fort du gauche, heurtant la base du montant opposé.
68e : Cherki tente de combiner avec Akliouche, tout juste entré en jeu, mais ne peut se défaire de Veratschnig et commet la faute.
67e : Après une entame de seconde période intéressante, les Bleuets peinent à nouveau à combiner offensivement.
65e : Ballo hors-jeu !
Les Bleuets retombent dans leurs travers et perdent le ballon rapidement. Servi dans le dos de la charnière, Ballo pique un petit ballon qui trompe Restes, avant de voir le drapeau se lever.
64e : Triple changement pour les Bleuets. Rutter prend la place de Wahi, Tel celle de Kalimuendo, et Akliouche remplace Doukouré.
61e : Demir se charge du corner côté droit. Restes boxe au loin le ballon qui revient rapidement.
60e : Changement pour l’Autriche, avec la sortie d’Estrada en charnière, remplacé par Riegler.
59e : Koller tente le doublé !
Le buteur en première période est sur la trajectoire du corner venu de la gauche mais décroise trop sa tête qui fuit le cadre.
58e : Les Autrichiens vont mieux après un début de seconde période délicat. Lukeba est vigilant sur le centre lointain venu de la gauche et tacle le ballon en corner.
57e : L’Autriche joue vite un coup franc côté droit. Ballo tente de contourner Lukeba avant de centrer en retrait, mais le ballon est sorti des limites du terrain.
56e : Trop véhément devant son banc, le sélectionneur autrichien Gregoritsch est averti, déclenchant les sifflets de la Josko Arena.
55e : Bon retour défensif dans l’axe d’Ugochukwu, qui tacle dans les pieds de Braunöder sans faire faute.
54e : Les Autrichiens jouent une touche haute à deux côté droit sans succès. Restes soupèse ses options avant de relancer à la main sur Gourna-Douath.
52e : Kalimuendo percute côté gauche, s’appuie sur Wahi dans l’axe mais se gêne avec Gourna-Douath sur la remise de l’attaquant lensois.
51e : Ugochukwu perd encore un ballon dans le rond central, les Autrichiens lancent le remuant Ballo dans son couloir. Lukeba couvre bien et escorte le ballon en touche sans faire faute.
49e : Les Bleuets sont plus incisifs. Belocian avale l’espace dans son couloir et cherche une solution au premier poteau. Wahi est trop court pour couper la trajectoire.
48e : Les Autrichiens vendangent !
Sur un mauvais contrôle de Belocian, les Autrichiens ont un 2 contre 1 à négocier mais Veratschnig le joue mal et frappe de loin, loin du cadre. Ouf.
47e : Wahi bute sur Polster !
Les Bleuets s’illustrent dès le retour des vestiaires ! Wahi a de l’espace côté droit et peut servir Cherki dans la surface qui crochète son vis-à-vis mais bute ensuite sur la bonne sortie du gardien autrichien.
C’est reparti !
L’Autriche donne le coup d’envoi de la seconde période.
Les Bleuets dans le dur à la pause
Thierry Henry va devoir trouver des solutions en Autriche. Sur un terrain médiocre, les Bleuets ont commis une piètre première période, émaillée de ballons perdus et de mauvais choix. En face, l’Autriche a marqué sur corner puis manqué le but du break sur un double poteau miraculeux. Il faut tout changer côté français.
45e+2 : Cherki inspire profondément sur un nouveau coup franc côté gauche, puis enroule largement au-dessus du cadre. Le Lyonnais grimace.
45e : Il y aura trois minutes de temps additionnel minimum dans cette première période.
44e : Belocian initie le contre français. Kalimuendo et Cherki combinent jusqu’à pénétrer dans la surface, mais le milieu lyonnais glisse sur un changement d’appui.
43e : Nouvelle cartouche pour Cherki côté gauche, qui veut mettre un ballon fort devant le but. C’est dans le mur.
42e : Les Bleuets insistent côté gauche avec Gourna-Douath, qui déborde Veratschnig et le pousse à la faute.
40e : Coup franc intéressant pour les Bleuets côté gauche. Cherki enroule un centre rentrant au premier poteau, dégagé par une tête autrichienne. Le milieu offensif récupère le ballon et gratte une nouvelle faute sur ce côté.
38e : Doukouré tente sa chance !
Les Bleuets récupèrent un ballon haut en mettant plus d’envie dans les duels. Doukouré est servi dans l’axe, a tout l’espace nécessaire devant lui pour avancer et frapper du droit, largement au-dessus.
37e : Le capitaine Lukeba est dans le dur pour l’instant. Sa mauvaise passe rend le ballon aux Autrichiens à l’entrée de sa surface, Demir est touché côté gauche mais frappe directement sur Restes. Les Bleuets s’en sortent bien.
36e : Wahi enfin servi !
Les Bleuets se montrent devant. Cherki est touché entre les lignes, se défaite du marquage et sert en profondeur Wahi dans la surface, qui tente sa chance côté gauche. C’est dans le petit filet extérieur.
34e : Ugochukwu perd un nouveau ballon dans le rond central, mais revient bien pour s’imposer devant Demir dans l’axe. Le ballon reste autrichien.
32e : Belocian commet la faute sur Polster en voulant contester un second ballon. Les offensifs tricolores sont peu en vue pour l’instant.
30e : Demir manque le break !
Le KO était proche pour les Bleuets ! Braunöder n’est pas attaqué devant la surface et décoche une frappe croisée du droit qui heurte le montant opposé de Restes. À bout portant, Demir a le but vide devant lui mais heurte à son tour le poteau !
29e : Comme un symbole, Kalimuendo manque complètement son renversement de jeu dans le rond central qui file directement en touche. Il faut dire que la pelouse est assez médiocre.
27e : Les Bleuets doivent réagir et mettre de l’intensité dans ce match bien mal entamé.
25e : Koller ouvre le score !
L’Autriche prend les devants logiquement face aux Bleuets trop timorés. Sur un corner côté droit, Querfeld au second poteau remet de la tête devant le but pour Koller qui devance Doukouré dans les airs !
24e : Les Autrichiens font tourner dans la moitié de terrain française, les Bleuets courent après le ballon. Corner à suivre.
**22e : Ballo manque le cadre !
Corner pour l’Autriche côté droit. Ballo est complètement oublié au premier poteau, voit le ballon lui arriver dans les pieds mais rate sa reprise du droit qui passe à côté ! Ça chauffe pour les Bleuets.**
**21e : Restes sauve les Bleuets !
Les hommes de Thierry Henry sont à la peine depuis quelques minutes. Lukeba perd le ballon dans le rond central, Ballo est tout de suite lancé en profondeur, dépasse Ugochukwu puis tente sa chance du droit à l’entrée de la surface. Restes s’impose de la jambe pour dévier en corner !**
20e : Yoro se fait peur en égarant un ballon à 30 mètres plein axe. Demir se précipite en voulant frapper de loin, sans inquiéter Restes.
19e : Le match a débuté sur un faux rythme entre deux équipes qui peinent à combiner. L’Autriche veut lancer une offensive côté droit mais le drapeau se lève.
17e : Les Autrichiens font tourner le ballon autour de la ligne médiane, les Bleuets sont bien en place dans leur moitié de terrain.
15e : Ballo est lancé directement en profondeur côté droit, tente de déborder Lukeba puis tente sa chance dans un angle fermé. C’est loin du cadre.
14e : Gourna-Douath entre en jeu.
12e : Lepenant sort en larmes !
Le milieu de terrain doit s’appuyer sur deux membres du staff des Bleuets pour sortir. Gourna-Douath va le remplacer.
11e : Au tour de Lepenant d’être au sol !
Le milieu de terrain se tient le genou droit et s’est fait mal tout seul sur un tacle ! Sattlberger est averti, il n’a pourtant pas touché le Français.
9e : Le jeu est arrêté, Lang est au sol suite à un duel avec Doukouré et souffre de la cheville droite.
7e : Les Bleuets s’appliquent à repartir de derrière puis veulent jaillir côté droit en s’appuyant sur Wahi. Sildillia réclame la faute en vain.
4e : la première frappe est pour Cherki !
Sur un corner joué à deux côté droit, le milieu offensif crochète à l’angle de la surface puis tente sa chance, butant sur le portier autrichien.
C’est parti !
Les Bleuets donnent le coup d’envoi de la première période.
Place aux hymnes !
Les joueurs sont sur la pelouse.
Bonsoir à toutes et tous !
Nous allons suivre ensemble le match des Bleuets en l’Autriche, comptant pour les qualifs de l’Euro Espoirs. Coup d’envoi à 18h30 !
En savoir plus sur