Tottenham pourrait tenir sa première recrue de l’été prochain !
Annoncé avec insistance à Tottenham l’été dernier puis cet hiver, Saido Berahino devrait rejoindre les Spurs l’été prochain. Sauf si un nouveau contretemps fait son apparition.
Le transfert de Saido Berahino (22 ans) à Tottenham a connu de multiples rebondissements lors des deux dernières fenêtres des transferts. Alors que le club du nord de Londres pensait pouvoir arracher l’homme qui a mis la saison passée 20 buts à West Bromwich l’été dernier, les Spurs se sont heurtés aux exigences et desiderata de Jeremy Peace, le propriétaire de WBA. L’attaquant né au Burundi, mais qui est international Espoirs anglais (11 matchs pour 10 buts) souhaitait lui aussi rejoindre Tottenham l’été dernier et avait même fait une demande écrite au club coaché par Tony Pullis pour qu’il le libère. Demande refusée par le club. Le joueur s’était alors fendu d’un tweet où il disait qu’il n’avait plus l’intention de jouer pour West Brom.
« Je n’aurais jamais dû dire ça. Je suis un être humain. Nous faisons tous des erreurs et j’ai montré patte blanche et dit que c’était mon erreur. Je veux juste m’excuser envers tous les fans ici qui m’ont toujours supporté et aussi envers le club qui a toujours cru en moi », expliquait Berahino sur le site officiel du club. Malgré cela, WBA a une nouvelle fois refusé de le vendre cet hiver et a repoussé les approches de Stoke City, Newcastle et Tottenham bien sûr. La réalité sera-t-elle la même pour l’été prochain ? À en croire les informations de The Guardian, il paraît acquis que les Spurs vont récupérer le joueur lors du prochain mercato estival.
En effet, West Bomwich Albion se serait résolu à céder son joueur qui est en fin de contrat en juin 2017. L’été passé, les Spurs avaient proposé une somme de plus de 30 millions d’euros pour récupérer l’attaquant, ils avaient essuyé un refus malgré le fait que cette somme était celle demandée par WBA. Il se pourrait cet été que le deal se fasse aux alentours de ce prix-là même si le joueur n’a scoré qu’à sept reprises toutes compétitions confondues cette saison alors qu’il vient d’effectuer son retour dans le onze de départ de Tony Pullis. Avec onze points d’avance sur le premier relégable (Norwich),les Baggies auront bien besoin de Berahino pour assurer leur maintien. À commencer ce dimanche après-midi sur leur pelouse contre Manchester United (17h).
En savoir plus sur