Toujours à la recherche d’un attaquant de pointe pour cet hiver, le Stade Rennais a peut-être enfin trouvé son bonheur en la personne d’Érik Huseklepp.
Malgré sa défaite samedi soir à domicile face à Montpellier (0-1, 10e journée de L1), le Stade Rennais est toujours leader du championnat de France. Un authentique exploit pour Frédéric Antonetti et ses hommes, puisque, depuis les départs d’Ismaël Bangoura et d’Asamoah Gyan et la blessure de Victor Hugo Montaño, ils évoluent sans réel attaquant de pointe. Cette situation critique devrait prendre fin dans les prochaines semaines. Les recruteurs bretons auraient en effet trouvé la pièce qui leur fait tant défaut.
À en croire le média norvégien fvn.no, il s’agirait d’Érik Huseklepp (26 ans). Des superviseurs rennais étaient en effet présents hier dans les tribunes du Brann Stadion pour voir à l’œuvre l’attaquant de Brann Bergen, bien connu du public français (il a inscrit un doublé face à l’équipe de France lors d’un match amical au mois d’août). Une information confirmée par l’international norvégien lui-même. « Oui je sais que des scouts de Rennes étaient là, mais je n’en parlerai pas », a-t-il expliqué.
Et si le joueur gardera le silence, les observateurs rouge-et-noir ne devraient pas garder leur langue dans leur poche à l’heure de dresser leur rapport à leur directeur sportif Pierre Dréossi. Sous leurs yeux, le buteur scandinave a en effet inscrit un doublé face à Kongsvinger (3-1, 28e journée de Tippeligaen). Déjà annoncé en France par le passé (au Mans et à Toulouse notamment), Érik Huseklepp va donc peut-être enfin franchir le grand saut. Pour le plus grand bonheur des pensionnaires du Stade de la Route de Lorient qui se désespéraient de voir un buteur débarquer.
En savoir plus sur