Ligue 1

Ligue 1 : votre équipe type de la 19ème journée de L1

Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 19ème journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Par Sébastien DENIS
4 min.
Salvatore Sirigu @Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
Equipe type 19e journée L1
  • Salvatore Sirigu (PSG) : décidément, la direction du PSG va bientôt pouvoir lui dresser une statue tant le portier italien a été l’un des hommes clés du titre de champion d’hiver du PSG. Mercredi soir, Sirigu a écœuré les attaquants stéphanois en sortant toutes les frappes de Sinama-Pongolle et d’Aubameyang. Grandissime !

  • Brice Djadjedje (Evian TG) : le latéral droit ivoirien n’est pas le plus connu des joueurs d’Evian TG mais commence à faire parler de lui. La preuve avec sa brillante prestation face à Montpellier. Précieux par ses montées et sa faculté à distiller avec précision de longs ballons, Djadjedje a été l’auteur d’un but décisif pour les siens sur coup franc.

  • Jérémy Morel (OM) : de retour à un bon niveau, le latéral gauche marseillais s’est montré incisif et déterminant face à Nancy. S’il n’a pas fait son meilleur match de la saison, il a affiché une impressionnante solidité.

  • Milan Bisevac (PSG) : sûr dans ses interventions, solide dans les duels, le défenseur serbe prouve à chacune de ses sorties qu’il possède l’étoffe d’un titulaire au sein de la défense centrale du PSG. Grâce à ses récentes prestations, il a clairement pris l’avantage sur Diego Lugano.

  • Renato Civelli (Nice) : capable de passer complètement à côté de ses matches, le rugueux défenseur argentin de l’OGC Nice est également capable de belles fulgurances. Sa grinta et son envie de gagner à rejailli sur ses coéquipiers. En dépit des quatre buts encaissés par son équipe, Civelli a réalisé un bon match, étant même récompensé d’un but de la tête sur corner et d’une passe décisive pour Clerc dans les toutes dernières secondes du match.

  • Florent Balmont (LOSC) : auteur d’un but exceptionnel, le dogue lillois a une fois encore prouvé qu’il faisait bien partie des meilleurs milieux de terrain de L1. Récupérant un maximum de ballons, Balmont n’hésite pas non plus à se porter vers l’avant. Son but étincelant en est la preuve.

  • Etienne Capoue (TFC) : au four et au moulin, la plaque tournante du jeu toulousain a été impressionnante. Peu en vue en début de match, Capoue va monter en puissance au fil des minutes. Attirant les ballons tel un aimant, le Toulousain a permis à son équipe de prendre le dessus au milieu de terrain. Ses nombreuses percées et ses trois tirs auraient mérité mieux.

  • Cédric Barbosa (Evian TG : mais où s’arrêtera-t-il ? À 35 ans, Cédric Barbosa s’offre une seconde jeunesse en Savoie et navigue sur des bases très élevées. Avec 6 buts et 6 passes décisives, l’ancien Rennais est l’un des joueurs les plus décisifs de L1. Malgré le poids des ans, il a été le véritable détonateur de l’attaque d’Evian et il a apporté son dynamisme et sa hargne.

  • Mathieu Valbuena (OM) : une fois encore, le Petit a montré toute son importance à l’OM. Dans tous les bons coups, le milieu marseillais s’est offert un but et une nouvelle passe décisive. De quoi faire taire les critiques à son égard…

  • Brice Jovial (Dijon) : en début de saison, personne n’aurait misé un centime sur lui. Et aujourd’hui, l’ancien Havrais est l’une des belles surprises de l’année. Auteur de son sixième but de la saison face à l’AJ Auxerre, l’ancien joueur de Beauvais a été impliqué dans l’autre but dijonnais.

  • Eric Mouloungui (Nice) : souvent transparent, parfois génial, Éric Mouloungui s’est montré sous son meilleur jour face au LOSC. Déroutant dans ses dribbles et prises de balle, l’international gabonais de l’OGCN a fait passer une soirée cauchemardesque à la défense lilloise. Seule ombre au tableau, son expulsion sévère à la 70e minute de jeu qui a failli faire plonger son équipe avant l’incroyable dénouement de la 95e minute et ce but de Clerc. De quoi déjà donner quelques regrets à Nice qui pourrait perdre Mouloungui dans les prochains jours.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier