Le FC Metz a levé l’option d’achat pour Georges Mikautadze !

Par Josué Cassé
1 min.
Georges Mikautadze en action avec le FC Metz @Maxppp

Opposé à l’AS Saint-Etienne dans le cadre des barrages d’accession à la Ligue 1, le FC Metz n’a pas attendu de savoir s’il évoluera ou non dans l’élite du football français pour lever l’option d’achat de Georges Mikautadze. L’attaquant géorgien de 23 ans ne reviendra donc pas à l’Ajax Amsterdam.

Le FC Metz joue sa survie en Ligue 1. Dos au mur après sa défaite (1-2) au Stade Geoffroy-Guichard, ce jeudi soir, le club grenat tentera de renverser l’AS Saint-Etienne, dimanche, à Saint-Symphorien et ainsi assurer sa place dans l’élite du football français. En attendant, les dirigeants messins ont décidé de prendre les choses en main concernant leur buteur maison, Georges Mikautadze (23 ans).

La suite après cette publicité

Selon les dernières informations du Telegraaf, le dernier 16e de Ligue 1, qui avait jusqu’à ce jeudi soir pour le faire, a en effet décidé de lever l’option d’achat de son international géorgien (24 sélections, 9 buts). Le club à la croix de Lorraine va ainsi s’acquitter des 13 millions d’euros négociés lors du prêt contracté en janvier dernier.

À lire Le projet fou de Vincent Labrune pour changer l’image de la Ligue 1

Une vente inévitable ?

Le média précise, par ailleurs, que l’Ajax aura également un pourcentage sur une éventuelle revente. Un scénario plus que probable pour celui qui a inscrit 13 buts en 20 matches de Championnat cette saison, dont 11 réalisations en 2024. Courtisé par de nombreuses écuries, dont l’AS Monaco comme nous vous le révélions dernièrement, le natif de Lyon pourrait rapidement voguer vers de nouveaux horizons.

La suite après cette publicité

Recruté par l’Ajax contre 16 millions d’euros, le droitier d’1m76, qui n’a jamais eu sa chance avec la formation néerlandaise, ne devrait, en effet, pas s’éterniser du côté de Metz. En attendant de connaître sa prochaine destination et le montant de l’opération, l’ancien joueur du RFC Seraing aura la lourde tâche de porter les siens dans trois jours afin de sauver les Grenats d’une éventuelle relégation en deuxième division française…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité