La relève de l'équipe de France A est assurée. Championne d'Europe, la sélection des moins de 19 ans est rentrée dans l'histoire du ballon rond tricolore. En manque de temps de jeu à Arsenal, Gilles Sunu pourrait profiter de cette exposition nouvelle pour obtenir un prêt en Ligue 1.
Hier, l'équipe de France des moins de 19 ans a frappé un grand coup en remportant l'Euro. Titulaire indiscutable en qualité d'ailier droit, Gilles Sunu fait parti des cadres de cette sélection. Pourtant, à Arsenal, le joueur peine à se faire une place en équipe première, la faute à une concurrence plus qu'exacerbée chez les Gunners. Auteur de belles performances sous le maillot bleu, le joueur a sans doute marqué des points importants pour la suite de sa carrière.
Contacté par nos soins, le natif de Châteauroux confirme qu'une réunion est prévue dans les jours à venir avec la direction londonienne : « Je dois retourner à Arsenal dans le courant de la semaine prochaine pour avoir une conversation avec le club. Je vais voir ce qu'il en est. Si je peux avoir du temps de jeu, alors je resterai là-bas. Si ce n'est pas le cas, je partirai en prêt. C'est vraiment le club qui décidera. Mon objectif premier, c'est quand même de réussir à Arsenal ».
Si son objectif est donc de s'imposer à Arsenal, un départ n'est clairement pas exclu, bien au contraire. Bordeaux et Nice seraient déjà sur les rangs : « Je préférerais revenir en France même si bon, rester en Angleterre ne me poserait pas de problèmes. Il y a quelques clubs français et anglais qui étaient là lors du championnat d'Europe et qui se sont montrés intéressés. Mais il n'y a rien de vraiment concret. Bordeaux est l'un des clubs qui me suit depuis quelques temps. Mais pour le moment, ça reste un intérêt non officiel. J'ai également entendu hier que Nice me suivait. Je n'étais pas au courant, mais comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu ». Réponse dès la semaine prochaine.
En savoir plus sur