Lors du prochain mercato, l'Olympique de Marseille cherchera à renforcer tous les secteurs de jeu. Et si le recrutement d'un buteur de renom est la priorité, le poste de gardien de but est également concerné. D'autant que Steve Mandanda ne serait pas la seule solution envisagée.
Le prochain mercato estival de l'Olympique de Marseille sera animé. Après avoir réussi quelques coups médiatiques (Payet, Evra), le club phocéen entend démontrer que le OM Champion Project n'est pas qu'un feu de paille. À quelques mois de l'ouverture du marché des transferts, quelques noms bien connus commencent d'ailleurs à se dégager. Dernièrement, c'est l'ancien Parisien Yohan Cabaye qui s'est dit intéressé par le projet phocéen. Mais ce n'est pas tout.
Ce matin, L'Équipe annonçait que Patrice Evra avait contacté le buteur de la Juventus Mario Mandzukic afin de le convaincre d'être le futur attaquant de renom recherché par l'OM. Et pour ce qui est du poste de gardien, Marseille a déjà bougé ses pions pour faire revenir son ancien capitaine Steve Mandanda. Cependant, l'international tricolore (24 sélections) ne serait pas l'unique joueur ciblé pour venir concurrencer Yoann Pelé selon les informations du site Goal.
Ospina et Casilla plaisent à l'OM
En effet, si la piste menant au Stéphanois Stéphane Ruffier est toujours active, le média révèle que la direction olympienne étudierait attentivement la situation de deux joueurs évoluant respectivement à Arsenal et au Real Madrid. Premier cité : David Ospina. Âgé de 28 ans, le portier des Gunners possède l'avantage de bien connaître la Ligue 1 puisqu'il a joué pendant six ans à l'OGC Nice. Une période niçoise qui n'avait pas échappé à Andoni Zubizarreta puisque ce dernier l'avait déjà observé lorsqu'il officiait au Barça. Lié au club londonien jusqu'en 2019, le Colombien ne fait pas partie des nombreux Gunners se trouvant dans une situation contractuelle favorable à un départ. Sera-t-il tenté par un retour en France ?
En cas de refus du Sud-Américain, l'autre option mènerait à l'un des concurrents de Keylor Navas au Real Madrid : Francisco Kiko Casilla. À 30 ans, cet ancien pensionnaire du Real Madrid Castilla était revenu à la Casa Blanca il y a bientôt deux ans avec l'espoir de passer numéro un. En vain. Titularisé à sept reprises en Liga par Zinedine Zidane, Casilla a surtout profité des pépins physiques de Navas. Et si la cote du Costaricain décline, le désir de la Casa Blanca d'enrôler un gardien de classe mondiale (De Gea, Courtois) n'annonce rien de bon pour Casilla. Un départ pourrait donc être plus qu'envisageable pour l'Espagnol.
En savoir plus sur