Courtisé par l'Olympique Lyonnais l'été dernier dès l'arrivée d'Alain Perrin sur le banc de Gerland, le milieu défensif du FC Sochaux, Guirane N'Daw (23 ans) n'avait pas quitté le club doubiste suite au veto imposé par Jean Claude Plessis qui venait déjà de consentir aux départs de Karim Ziani et Jérome Leroy.
Face à une situation sportive délicate de son équipe l'hiver dernier, le président sochalien avait également repoussé l'offre concrète du Mans, qui voulait s'attacher les services du joueur « L'entraîneur sarthois m'a appelé. J'ai dit au Mans d'appeler Sochaux et que par la suite on pourrait discuter » a indiqué l'international sénégalais à la Gazette des Transferts.
La question qui se pose est de savoir quelle sera la réaction de Jean-Claude Plessis au sujet de ce dossier à la fin de la saison. Interrogé par Foot Transferts, il s'est montré moins ferme que lors des précédents épisodes « Pour l'instant son départ n'est pas d'actualité ».
Ce changement de ton est en corrélation avec la situation contractuelle du Sénégalais, dont le contrat avec son club arrive à son terme en 2009. Sochaux est donc obligé de céder le joueur s'il veut obtenir une indemnité de transfert, sachant qu'il ne sera plus possible de bénéficier de cet avantage si le joueur allait au terme de son engagement.
Même si N'Daw reconnaît n'avoir pas encore été en contact avec l'Olympique de Marseille, la Gazette des Transferts indique que son profil plaît beaucoup à José Anigo qui apprécie particulièrement la polyvalence du joueur. Les deux parties pourraient donc bientôt s'accorder, sachant que le Sénégalais est un fan inconditionnel du club marseillais contre lequel il a marqué un but dernièrement au Vélodrome « Depuis petit j'ai toujours aimé l'OM, par son histoire, son ambiance, son passé ».
En savoir plus sur