Ligue 1

Mercato OM : Rudi Garcia lève le voile sur les cas Vainqueur et Gomis

Cet été, l'Olympique de Marseille va devoir cravacher sur le mercato estival. Mais tout d'abord ils pourront tenter de conserver William Vainqueur et Bafé Gomis. En tout cas, c'est le souhait de Rudi Garcia.

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Rudi Garcia @Maxppp

C'est un secret de polichinelle : l'Olympique de Marseille va avoir beaucoup de boulot sur le marché des transferts estival et nul doute qu'Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de la formation phocéenne, est déjà sur le qui-vive pour essayer d'attirer des nouveaux joueurs. Mais en attendant, l'OM a deux cas à régler dans son effectif. En effet, Bafétimbi Gomis, meilleur buteur du club cette saison, et William Vainqueur, avec qui l'OM a remporté 57% de ses rencontres en Ligue 1, sont tous deux prêtés respectivement par Swansea et par l'AS Roma.

La suite après cette publicité

Ce jeudi matin, L'Equipe assurait que le club phocéen dirigé par Jacques-Henri Eyraud et financé par Frank McCourt souhaitait conserver les deux joueurs. Pour le buteur, Swansea ne devrait pas demander de grosses indemnités de transfert. Quant au second la Louve réclamerait 3 millions d'euros, mais l'imminence de la nomination d'un nouveau directeur sportif retarderait le début des pourparlers. Cette information a été confirmée ce jeudi en début d'après-midi par Rudi Garcia, le technicien français de l'OM.

« Andoni est mieux placé pour en parler »

« Il ne nous appartient pas. On n’est pas là pour en parler, c’est trop tôt et Andoni est mieux placé. Pour parler de Bafé et de William sur lesquels on n’a pas la main, on souhaite les conserver, mais est-ce qu’on pourra le faire ? », a commencé par questionner devant la presse l'entraîneur arrivé en octobre quelques jours avant le déplacement au Parc des Princes pour un Classique (0-0).

La suite après cette publicité

« Pour l’instant, on parle de faits, Gomis ne nous appartient pas, il faut d’abord négocier avec celui qui est propriétaire du contrat (Swansea, ndlr). Si son club décide de la garder, on peut ne rien faire. Il faut trouver un accord à trois. Ça ne sert à rien de discuter avec Bafé si on n’est pas d’accord avec son club », a-t-il ainsi poursuivi. Quoi qu'il en soit, l'OM cherchera à recruter une pointure en attaque, est-ce que Gomis sera partant pour jouer les doublures ? Vainqueur, lui, a déjà annoncé qu'il aimerait poursuivre. Outre le sprint final du championnat, ces deux cas devraient animer la fin de saison olympienne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier