Transferts Premier League

Alexis Sanchez réclame publiquement son départ d'Arsenal

En vacances au Chili, Alexis Sanchez a profité de l'inauguration d’un tournoi de football pour aborder sa situation à un média local. Il a clairement exprimé son envie de quitter Arsenal pour disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Par Maxime Barbaud
1 min.
Arsenal FC Alexis Alejandro Sánchez Sánchez @Maxppp

Après la victoire d'Arsenal ce midi en amical, Arsène Wenger se montrait confiant dans le dossier Alexis Sanchez. « J’ai discuté avec lui par sms et c’était très positif. Mes pensées sont toujours positives. Il n’y a pas beaucoup de choses à résoudre avec ce joueur. Des joueurs comme Alexis Sanchez jouent une saison entière et terminent la saison fatigués avant de disputer la Coupe des Confédérations. Vous ne pouvez pas l’empêcher de prendre des vacances. » Sauf que les souhaits de l'attaquant sont clairement à l'opposé de ceux de l'Alsacien.

La suite après cette publicité

Actuellement en vacances au Chili, Alexis Sanchez a donné une interview à Radio Sport, un média chilien. Il annonce son envie de quitter Arsenal car il a envie de disputer la Ligue des Champions cette saison. «Ma décision, je l’ai déjà prise. Maintenant, je dois attendre la réponse d’Arsenal. Cela dépend d’eux, de ce qu’ils veulent. Mon désir est de jouer la Ligue des champions et de la gagner. C’est un rêve que j’ai depuis tout petit. Mais pour le moment, je suis à Arsenal, et j’ai un contrat qui se termine dans un an.»

Voilà qui est dit. Pour la première fois, Alexis Sanchez réclame publiquement son transfert et met une sacrée pression sur ses dirigeants. A un an de la fin de son contrat, il intéresse de nombreuses grosses écuries européennes à commencer par Manchester City, le PSG et le Bayern Munich. Le joueur se plaît en Angleterre et préférait rejoindre les Sky Blues de Pep Guardiola seulement la concurrence y est déjà très rude sur les postes offensifs. Quoiqu'il se passe, les trois prétendants, qui disputeront eux la Ligue des Champions, sont prévenus des intentions du Chilien.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier