Transferts Serie A

Quel avenir pour Jonathan Biabiany ?

En moins d'un an, Jonathan Biabiany est passé d'un Inter Milan champion du monde des clubs à une Sampdoria reléguée en Serie B. De quoi remettre son avenir en question ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Sampdoria Jonathan Ludovic Biabiany @Maxppp

Arrivé dans le centre de formation de l'Inter Milan en 2004 alors qu'il n'avait que 16 ans, Jonathan Biabiany a dû bourlinguer du côté du Chievo, de Modène et de Parme avant d'avoir la chance d'évoluer en Serie A. Utilisé à 14 reprises (9 titularisations) en championnat sous l'ère Rafa Benitez, le milieu offensif français a été victime du limogeage du coach espagnol et de l'arrivée du Brésilien Leonardo.

La suite après cette publicité

Vendu à la Sampdoria en janvier dernier dans le cadre du transfert de Giampaolo Pazzini à l'Inter, l'ancien joueur du Blanc-Mesnil a certes obtenu un temps de jeu similaire à celui qu'il avait glané lors de ses six mois passés en nerazzurro, mais la saison catastrophique de la formation génoise pourrait bien remettre son avenir en question. À 23 ans, le natif de Paris passe en effet en six mois d'une finale de Championnat du monde des clubs en décembre dernier (match durant lequel il a marqué) à une relégation en Serie B. Un contraste saisissant.

Reste donc à savoir si le Français acceptera d'aider la Samp' à retrouver sa place parmi l'élite ou s'il reprendra ses habitudes de globe-trotter pour continuer sa progression. De leur côté, les dirigeants génois ne voudront peut-être pas le laisser filer si rapidement après avoir déjà perdu Pazzini et Cassano, deux départs qui ont sans doute coûté le maintien aux pensionnaires du stade Luigi Ferraris.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier