Manchester United : l’incroyable shopping list de Mourinho
Paul Pogba pourrait bien quitter Manchester United cet été. Dans ce cas, Mourinho prépare déjà des listes pour le remplacer et il disposera de près de 200 millions d’euros pour satisfaire ses envies.
Les relations entre Paul Pogba et José Mourinho sont loin d’être au beau fixe. Ces derniers temps, le Français ne démarre même plus les rencontres avec les Red Devils et son temps semble donc compté. Alors, Mino Raiola s’active de toute part pour essayer de trouver une porte de sortie à sa poule aux oeufs d’or. Mais s’il était amené à partir, cela renflouerait les caisses de Manchester United qui ne se privera pas, probablement, de réinvestir sur le marché estival.
Ainsi, selon The Mirror, les Mancuniens disposeraient en plus d’une enveloppe de 200 millions d’euros pour l’été prochain. Le rêve de José Mourinho serait de récupérer deux joueurs du Real Madrid. Pour 80 millions d’euros, le technicien portugais pense qu’il peut arracher la signature de Raphaël Varane, qu’il a toujours souhaité récupérer dans son effectif. L’ancien coach des Merengues pense aussi qu’il pourra convaincre Toni Kroos de rallier Manchester contre une somme de 115 millions d’euros.
Verratti et Marquinhos visés
Toutefois, si ces deux transactions ne se faisaient pas, Mourinho aurait une liste « plan B » qui ressemblerait à un plan A pour beaucoup de formations du Vieux Continent. En effet, les Red Devils comptent s’attaquer aux joueurs du Paris Saint-Germain si les Madrilènes font la sourde oreille. Marco Verratti et Marquinhos seraient les deux noms les mieux placés pour faire l’objet des attaques de la formation anglaise cet été si Kroos et Varane ne sont pas libérés.
Alex Sandro, le latéral de la Juventus fait aussi partie de ce plan B, mais ce sont les Parisiens qui intéressent Marca. Le journal espagnol considère en effet que le PSG sera à l’écoute d’offre pour Verratti cette année, un an après l’avoir conservé devant les tentatives du Barça. En outre, Marca explique que le PSG va devoir réduire sa masse salariale s’il veut conserver Mbappé et Neymar sans avoir affaire au fair-play financier. L’été sera chaud sur le marché des transferts.
En savoir plus sur