Doublure de luxe cette saison au Paris SG, Zoumana Camara ne souhaite pas revivre la même expérience lors du prochain exercice. Quitte à être transféré cet été…
Titulaire en début de saison au Paris SG, Zoumana Camara (32 ans) a vu Sylvain Armand lui griller la politesse après cinq journées de L1. Devant se contenter de l’Europa League, des coupes nationales et de quelques apparitions par-ci par-là en L1, le défenseur central a toujours affiché une envie débordante et un niveau satisfaisant. Pour autant, l’international tricolore (1 cape) n’a pas vraiment apprécié comme il l’a déclaré dans les colonnes du Parisien.
«Il y a une forme d’incompréhension. Mais je ne me pose plus de questions avec cela. Je prends ce que l’on me donne. Le coach fait des choix et je suis forcé de m’y plier», a-t-il expliqué. Et pour ne rien arranger, le natif de Colombes voit depuis quelques jours de nombreux défenseurs annoncés dans la capitale, de Yohan Benalouane (Cesena) en passant par Milan Bisevac (Valenciennes). Une situation qui n’est pas pour le rassurer sur son avenir en rouge-et-bleu. Pour autant, le n° 6 attend patiemment la fin de saison pour prendre une décision définitive.
«J’attends d’avoir une discussion avec l’entraîneur pour savoir ce qu’il pense. Je lui dirai ce que j’ai aimé et ce que je n’ai pas aimé. Ce n’est pas parce que je suis de la région parisienne et que j’aime le club que je suis l’otage du PSG. J’ai une carrière à mener et je ne ferai pas de sentiment. Je veux jouer, donc si je dois partir, je partirai. Mon choix ne sera basé que sur le sportif et rien d’autre», a-t-il affirmé. Courtisé en Bundesliga notamment, Zoumana Camara pourrait donc claquer la porte cet été. Dommage, car il n’est pas dit que le PSG trouvera si facilement une nouvelle doublure affichant la même envie et le même rendement si tel était le cas…