L’intérimaire Santiago Cucci va déjà quitter l’OL !
Nommé président exécutif intérimaire à la mi-juillet pour succéder à Jean-Michel Aulas, Santiago Cucci va finalement quitter l’Olympique Lyonnais dans les prochaines semaines…
Décidément, s’il faut trouver de la stabilité du côté de l’Olympique Lyonnais, ce ne sera clairement pas dans sa direction. En effet, le club rhodanien est actuellement lanterne rouge de la Ligue 1 avec trois petits points, pris lors des matches nuls face à l’OGC Nice, Le Havre et le FC Lorient. La dernière défaite à domicile aura aggravé la situation sportive des Gones, battus par Clermont (1-2), qui laissait sa dernière place aux hommes de Fabio Grosso, arrivé à la mi-septembre pour sauver le navire lyonnais.
Et dans le board des pensionnaires du Groupama Stadium, le président exécutif intérimaire Santiago Cucci avait été nommé le 13 juillet dernier pour succéder à Jean-Michel Aulas. En effet, selon les dernières informations de L’Équipe, le dirigeant de 53 ans devrait quitter son poste dans les prochaines semaines. Si son poste n’était pas définitif, la date de son départ n’est pas plus avancée que ce qui avait été attendu, comme l’a confirmé le principal intéressé.
Textor aurait déjà préparé son successeur
« C’était convenu comme ça, a déclaré le président basque, toujours dans les colonnes de L’Équipe. Initialement, je suis entré chez Eagle et il y avait un besoin à l’OL que j’ai couvert. L’intérêt du club prime, je vais continuer d’accompagner l’OL jusqu’à la DNCG et je suis ravi de continuer mon travail auprès de mon actionnaire pour le développement de tous les clubs d’Eagle.»
Pour le remplacer, le quotidien sportif français ajoute que le nouvel actionnaire majoritaire de l’OL, John Textor, a multiplié les entretiens ces dernières semaines pour fixer son successeur. Son officialisation pourrait même être communiquée dans les prochains jours. De quoi amener enfin un peu de continuité à un club en perdition depuis le début de l’exercice 2023-2024.