PSG : une option d’achat serait assortie au prêt de Moise Kean !
Le 4 octobre dernier, Moise Kean était prêté au Paris Saint-Germain. Mais alors que le club de la capitale annonce qu’il n’y a aucune option d’achat dans le deal, il semblerait qu’il en soit autrement.
Edinson Cavani et Eric-Maxim Choupo-Moting partis, le Paris Saint-Germain s’est retrouvé en manque d’attaquant alors que la fin du mercato approchait. Et comme souvent, Leonardo a sorti une recrue de son chapeau durant les dernières heures du marché, à la surprise générale. C’est donc le jeune Italien Moise Kean (20 ans) qui a débarqué dans la capitale après une saison difficile à Everton (6 titularisations en 29 matches de Premier League, 2 buts).
Le 4 octobre dans la soirée, le PSG officialisait donc le prêt de l’attaquant transalpin. « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Moise Kean. Arrivé en provenance d’Everton FC, l’attaquant italien de 20 ans est prêté au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2021. Ce prêt n’est pas assorti d’une option d’achat ».
Le communiqué du PSG contredit
Cependant, France Football, dans son numéro dédié aux coulisses des dernières heures du mercato, affirme que la dernière phrase du communiqué publié par les Rouge-et-Bleu ne serait pas tout à fait exacte, avant d’expliquer les dessous de l’opération ! Déçu de son temps de jeu chez les Toffees, Kean a alors demandé à son agent Mino Raiola de forcer un départ.
Au début, Kean souhaitait retourner à la Juventus, mais au final, l’opération n’a pas pu se faire. Leonardo a alors saisi l’occasion pour négocier son arrivée à Paris. Raiola et Carlo Ancelotti ont alors œuvré pour que l’affaire soit conclue. C’est là que FF affirme que le prêt serait bien assorti d’une option d’achat dont le montant avoisinerait les 20 M€. Pour rappel, Everton avait acheté Moise Kean en 2019 pour 28 M€.
En savoir plus sur