Liga

L'Atlético Madrid tient sa première recrue hivernale

Augusto Fernandez devrait être le premier renfort du mercato hivernal colchonero. Le joueur du Celta viendra renforcer un milieu de terrain décimé par la blessure de Tiago.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Atlético Madrid Augusto Matías Fernández @Maxppp

Après Luciano Vietto et Angel Correa, un nouvel Argentin va venir renforcer l'effectif colchonero dès cet hiver. Augusto Fernandez (29 ans) va s'engager avec le club de la capitale jusqu'en 2019 à en croire les informations de Marca, et sera le deuxième nouveau visage des Colchoneros pour la 2e partie de saison avec son compatriote Matias Kranevitter, dont le transfert est acté depuis l'été dernier. Les dirigeants rojiblancos vont vraisemblablement débourser une somme avoisinant les 7 millions d'euros pour s'offrir les services du joueur, et le propre Kranevitter pourrait faire le chemin inverse et être prêté au Celta jusqu'à la fin de la saison. Toujours selon les informations du quotidien madrilène, les négociations sont pratiquement bouclées, et les Madrilènes et Galiciens attendent le feu vert de Vélez, qui détient encore 50% des droits du joueur.

La suite après cette publicité

Le transfert d'Augusto Fernandez a surtout été plébiscité par Simeone, qui l'a déjà eu sous ses ordres à River Plate. « Je l'ai eu à River. Il jouait sur un côté à l'époque. A Vigo, avec Berizzo, il fait de superbes choses à une position de milieu de terrain reculé. Il est en train de prouver sa classe dans le championnat espagnol », a expliqué El Cholo en conférence de presse. L'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne (2009-2010) a connu une certaine évolution dans son jeu depuis son arrivée en Espagne, à l'été 2012. Dans une équipe du Celta où les ailes sont occupées par des joueurs comme Orellana et Nolito, le natif de Pergamino a dû se renouveler. De la main d'Eduardo Berizzo, il a peu à peu reculé sur le terrain ; ses qualités techniques et sa vision en faisant un excellent milieu relayeur, capable de venir filer un coup de main devant sur les phases offensives grâce à son passé d'ailier.

Un transfert qui va servir à Diego Simeone pour remplacer Tiago Mendes, gravement blessé. L'arrivée d'Augusto Fernandez va également permettre introduire d'autres alternatives au jeu. Actuellement, l'Atlético compte 3 milieux de terrain axiaux (sans compter Tiago donc) pour deux places : Thomas Partey, Gabi, Saúl Ñíguez, auquel il faudra ajouter Augusto Fernandez et éventuellement Kranevitter s'il est conservé. Celui qui est encore joueur du Celta reste le joueur le plus offensif de la liste et le plus susceptible de monter pour faire la différence, et pourrait éventuellement être très utile si Simeone décidait d'aligner un 4-3-3 comme il l'a fait lors de certaines rencontres en début de saison. Si l'Argentin maintient son 4-4-2 traditionnel, Augusto Fernandez devra se battre avec Saul pour être l'accompagnant de Gabi au milieu de terrain, et l'expérience de l'ancien Stéphanois pourrait faire la différence.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier