SC Toulon : accord de principe pour l’arrivée de Mourad Boudjellal !
Revirement de situation dans le sud de la France ! Alors que l'ancien patron du club de rugby du RC Toulon, Mourad Boudjellal, semblait s'être éloigné du projet de reprise du Sporting Club de Toulon (dernier du classement de National) pour foncer vers l'Athletico de Marseille, comme révélé parNice Matin, l'homme d'affaires va bien s'engager avec le SCT ! Le club varois a officialisé le rapprochement vendredi après-midi.
«Grâce à l’intervention bienveillante de Monsieur le maire Hubert Falco et son adjoint aux sports Laurent Bonnet et à la volonté commune de Claude Joye et Mourad Boudjellal de développer le Sporting Club de Toulon, un mode de collaboration a été trouvé ce jour», peut-on lire sur le compte Twitter du SCT. L'actionnaire majoritaire du SCT Claude Joye et l'ancien président du club de rugby de Toulon Mourad Boudjellal sont parvenus à un accord. Ainsi, Boudjellal jouirait des pleins pouvoirs sportifs, tandis que Joye conserverait «sa participation majoritaire dans le capital de la société par actions simplifiées», écrit Nice-Matin. Un accord de principe a été signé, mais Boudjellal attend désormais d'être assuré d'une gouvernance sur la durée avant de se désengager d'un projet de reprise, non pas de l'Athletico de Marseille, mais d'un club de L1 !
Grâce à l’intervention bienveillante de Monsieur le maire Hubert Falco et son adjoint aux sports Laurent Bonnet et à la volonté commune de Claude JOYE et Mourad BOUDJELLAL de développer le Sporting Club de Toulon, un mode de collaboration a été trouvé ce jour. pic.twitter.com/tjJfIG0o7g
— Sporting Club Toulon (@sportingtoulon) June 19, 2020