Milan AC : la renaissance de Klaas Jan Huntelaar
Arrivé en grandes pompes du côté du Milan AC l’été dernier après une saison compliquée au Real Madrid, Klaas Jan Huntelaar a connu une première partie de saison catastrophique. Pourtant, l’espoir est revenu au sein du club lombard qui a constaté un net regain de forme de la part du buteur hollandais. Ce dernier évoque les raisons de sa renaissance.
Après des débuts plus que difficile au Milan AC, Klaas Jan Huntelaar refait peu à peu surface. S’il est encore bien loin de son meilleur niveau, le buteur international néerlandais monte en puissance comme l’atteste son but inscrit cette semaine avec les Pays-Bas face aux États-Unis.
Interrogé par La Gazzetta Dello Sport, l’ancien buteur du Real Madrid revient sur sa difficile acclimatation au Milan AC et sur son net regain de forme. « À mon arrivée à Milan ce n’était pas facile. Mes coéquipiers me parlaient et je ne comprenais rien. De plus, j’ai joué la première partie de saison avec une condition physique insuffisante. Maintenant, je comprends l’italien, mon moral est revenu au beau fixe et j’ai pris un peu en masse musculaire, même si je ne serai jamais Toni. » Auteur de trois buts lors des trois derniers matches de championnat, Huntelaar retrouve l’efficacité au bon moment. Avec la blessure de Pato, absent pour une durée indeterminée, Huntelaar devrait bénéficier de plus de temps de jeu.
Déjà titulaire au match aller, il devrait de nouveau être titularisé à Old Trafford pour le compte des huitièmes de finale retour de la Champion’s League. Avec un moral tout neuf, une incroyable envie de réussir et le Mondial en ligne de mire, Huntelaar pourrait être l’une des belles surprises de cette fin de saison.
En savoir plus sur