Le nouveau Nigérian star en Norvège Kim Ojo sur les tablettes de clubs français !

Par Alexis Pereira
1 min.
Kim Ojo @Maxppp

Pour dénicher de bonnes affaires cet été, les clubs français scruteraient attentivement le championnat norvégien. Et après Anthony Ujah, c’est au tour de Kim Ojo d’attirer les regards de formations tricolores. Découverte.

La Tippeligaen vient de reprendre dans un certain anonymat. Et pourtant, la première journée du championnat norvégien 2011 a déjà donné lieu à des prestations remarquables. Anthony Ujah, pisté par Rennes, Saint-Étienne et Lorient, s’est notamment illustré en inscrivant un quadruplé lors de la large victoire de Lilleström sur Stabaeck (0-7). De quoi sans doute raviver l’intérêt des clubs tricolores au sujet du Nigérian. Un de ses compatriotes s’est lui aussi mis en valeur ce week-end. Son nom : Kim Ojo (22 ans).

La suite après cette publicité

Le tout nouvel attaquant de Brann Bergen, en ouvrant le score dimanche, a largement participé à la victoire des siens face au champion sortant Rosenborg (2-1), multipliant les actions de classe. Une performance qui n’étonnera pas certains clubs de Ligue 1, puisque d’après les dires du natif de Lagos dans les colonnes de fvn.no, les recruteurs tricolores le suivent assidûment. « Je ne veux pas dire le nom des clubs, mais des formations de Suède, du Danemark, de France et d’Allemagne étaient intéressées cet hiver. Si j’avais privilégié l’argent, je n’aurais pas choisi Brann », a-t-il indiqué.

À lire L’Olympique de Marseille insulté par un journaliste en direct !

La France était donc très intéressée par son profil cet hiver et même avant, mais l’ancien pensionnaire de Julius Berger a préféré franchir les paliers progressivement. Si Kim Ojo confirme ses belles prédispositions sur toute la saison, les écuries de Ligue 1 seront très certainement au rendez-vous lors du prochain mercato estival. Sauront-elles cette fois le convaincre de faire le grand saut ? À suivre.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité