Real Madrid : un panel de stars sur le départ

Par Matthieu Margueritte
1 min.

L’hiver est plus que caliente cette année au Real Madrid. Outre les arrivées en masses d’innombrables stars, le club madrilène doit également gérer certains départs. Les cas de Javier Saviola et de Rafael Van der Vaart ont alors beaucoup fait parler d’eux. Entre le premier qui est payé une fortune (4M€/an) à ne pas jouer et l’autre qui est loin d’être à son meilleur niveau, il n’en fallait pas plus pour voir les premières critiques pleuvoir.

La suite après cette publicité

La lessive merengue est toutefois loin d’être terminée car selon The News Of The World, Portsmouth a décidé de poursuivre sa bonne entente avec la Casa Blanca pour tenter de récupérer un de ses éléments. D’après le journal anglais, Pompey serait en effet très intéressé par Royston Drenthe. Latéral gauche capable de se muer en milieu offensif, l’ancien joueur de Feyenoord ne compte que 12 titularisations en deux ans. Pas vraiment rentable pour un joueur acheté 15 M€. Portsmouth compte donc sur la bonne gestion du cas Diarra pour convaincre le Real de lui céder son joueur. Aucune offre concrète n’a cependant encore été émise.

Autre joueur susceptible de quitter le navire : Ruud Van Nistelrooy. Certes voir l’autre Hollandais être cité parmi les partants semble étrange, mais il s’agit bien sûr d’une rumeur concernant le mercato estival 2009. Selon Il Corriere Dello Sport, l’AS Rome hésite entre Vangol et Lukas Podolski pour renforcer son attaque. L’avantage de l’Allemand c’est qu’il pourrait rejoindre la ville éternelle dès cet hiver. De plus, le club romain sait qu’avec Van Nistelrooy, un risque existe. Le Batave sera-t-il remis de sa grave blessure au genou qui l’a écarté des terrains pour toute la saison ? Entre un jeune joueur de 23 ans et un autre de 32 ans gravement blessé, le choix semble pourtant facile.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier