OL : Wolfsbourg fait le forcing pour Maxwel Cornet
Courtisé par Wolfsbourg, mais toujours présent à Lyon, Maxwel Cornet pliera-t-il bagage ? Alors que la blessure du jeune Amine Gouiri aurait changé les plans rhodaniens, le directeur sportif des Loups espère toujours convaincre le jeune Gone.
Au rayon des arrivées, l’Olympique Lyonnais vient de boucler le transfert du défenseur Jason Denayer et espère encore recruter un nouveau renfort pour son arrière-garde. Côté départs, pas de gros mouvements à signaler, hormis le cas Maxwel Cornet. Âgé de 21 ans, l’international ivoirien ne parvient pas à se défaire de son statut de remplaçant chez les Gones (4 buts la saison dernière en L1). Pourtant, l’écurie allemande Wolfsbourg apprécie fortement le joueur.
Un intérêt si fort que le prix fixé par l’Olympique Lyonnais (20 M€, ndlr) n’aurait pas fait froid aux yeux des Loups. Mais alors que les discussions auraient pu avancer, la vilaine blessure au genou du jeune Amine Gouiri a quelque peu changé la donne. En clair, avec l’absence longue durée de Gouiri, l’OL ne serait plus vraiment chaud à l’idée de laisser filer Cornet. De là à décourager Wolfsbourg ? Pas vraiment si l’on en croit les dernières déclarations venues d’Allemagne.
Wolfsbourg insiste pour Cornet
Interrogé par Kicker, le directeur sportif de la formation d’outre-Rhin Marcel Schäfer a réitéré son intérêt pour le Lyonnais. «C’est un très, très bon joueur qui a démontré de belles choses à seulement 21 ans. Il est très intéressant pour nous, son profil rentre parfaitement dans nos critères. C’est quelqu’un qui pourrait beaucoup nous aider», a-t-il déclaré avant d’envoyer un message au Rhodanien et d’ajouter toutefois que d’autres options existaient également.
«Nous avons deux ou trois autres pistes en tête. Ils correspondraient parfaitement à nos attentes, ce serait stupide de ne penser qu’à un seul joueur. Chaque joueur souhaitant partir et disant que Wolfsbourg est une bonne étape dans une carrière est la première chose importante à savoir, au lieu des considérations financières. S’il vient et dit : "Wolsbourg c’est génial, je vais tout donner, je suis dans un top club", alors il sera le bienvenu.» Lui qui a récemment écrit dans une story Instagram que la Bundesliga est son championnat préféré, Cornet sait ce qu’il lui reste à faire s’il désire vraiment rejoindre Wolfsbourg.
En savoir plus sur