Info FM Transferts Ligue 1

Info FM, Metz : la révélation Sassi enflamme les clubs de Ligue 1

Arrivé cet hiver au FC Metz, Ferjani Sassi pourrait quitter la Moselle six mois seulement après l'avoir rejoint. En effet, le milieu de terrain international tunisien intéresse de nombreuses formations, aussi bien en France qu'en Allemagne.

Par Khaled Karouri
1 min.
Ferjani Sassi @Maxppp

C'est officiel, le FC Metz est en Ligue 2. Une saison seulement après avoir été promus parmi l'élite du football français, les Grenats vont donc dire adieu à la L1 pour retrouver le niveau inférieur. Un coup dur pour le club de Moselle, qui avait pourtant investi pour tenter de rester à l'échelon suprême, quitte à tenter quelques coups à l'hiver. La preuve avec le cas de Ferjani Sassi, arrivé en janvier à Saint-Symphorien en provenance de sa Tunisie natale, et de son équipe du CS Sfax.

La suite après cette publicité

Une adaptation dans un contexte peu évident pour le milieu de terrain, qui a pourtant su s'acclimater à l'air messin. Malgré une course au maintien périlleuse, le natif d'Ariana a su s'imposer comme un titulaire indiscutable au fil des semaines, lui qui a disputé 12 rencontres de championnat depuis son arrivée au club, pour un total de 12 titularisations. Par ailleurs buteur une fois face à Bordeaux le 25 avril dernier, et auteur également d'une passe décisive, le jeune homme de 23 ans a marqué des points.

Des performances intéressantes qui ont d'ailleurs tapé dans l’œil d'autres écuries françaises, mais pas que. Ainsi, selon nos informations, Montpellier, Lille, Rennes, Monaco et l'OL auraient des vues sur lui. Et si les Gones ne font pas de son profil une priorité absolue, eux qui cherchent avant tout un défenseur central et un latéral gauche, l'international tunisien (16 capes, 1 but) pourrait donc poursuivre son aventure dans l'Hexagone, à moins que l'Allemagne ait raison des avances françaises, puisque le Bayer Leverkusen et Hoffenheim ont aussi flairé la bonne affaire, le joueur étant évalué à 2 M€.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier