PSG : Emery avoue ses regrets pour Pastore et Motta
Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi au centre d’entraînement Ooredoo, le coach du Paris SG Unai Emery a évoqué le déplacement de ce vendredi à Angers (33e journée de Ligue 1). L’Espagnol est apparu tout heureux de pouvoir compter sur Javier Pastore et Thiago Motta, deux éléments sur lesquels il aurait bien voulu pouvoir compter plus souvent cette saison.
En l’espace de 35 minutes ce dimanche, contre Guingamp, Javier Pastore (27 ans) a complètement changé le visage de l’équipe du Paris SG. Le jeu des Rouge-et-Bleu s’est fluidifié suite à l’entrée en jeu de l’Argentin, avec un résultat sans appel à l’issue de la rencontre (4-0, 32e journée de Ligue 1). Évidemment, son entraîneur Unai Emery n’a pu que saluer la prestation de son milieu offensif après le match. Ce jeudi, en conférence de presse au centre d’entraînement Ooredoo, l’Espagnol a d’ailleurs regretté de ne pas avoir pu compter sur lui plus régulièrement tout au long de la saison.
«Nous parlons beaucoup de l’importance de Pastore dans le groupe, dans l’équipe. Il doit maintenir la régularité à l’entraînement et en match. Cette semaine, il a fait tous les entraînements. Dimanche, il a bien joué quand il est entré. Quand il est prêt, quand il est dans le groupe, quand il est régulier, c’est mieux pour l’équipe, car l’équipe est meilleure avec lui. Maintenant, la majorité de la saison est passée… Il nous a manqués lorsqu’il n’était pas dans le groupe. Nous avons besoin de sa qualité», a-t-il lancé avant de clairement s’enthousiasmer.
Pastore et Motta, deux absences lourdes…
«Il est prêt pour demain (vendredi), c’est une bonne nouvelle», a-t-il apprécié, comme pour souligner l’importance qu’il semble accorder au Flaco dans son système et son organisation. Mais l’ancien de Palerme n’est pas le seul élément à avoir beaucoup manqué au club de la capitale cette saison. Thiago Motta (34 ans), pierre angulaire de l’entrejeu francilien sous Carlo Ancelotti et Laurent Blanc, a lui aussi été absent plusieurs semaines pour des problèmes chroniques au mollet. Une absence qui, d’après Emery, qui tient l’international azzurro (30 sélections, 1 but) en très haute estime, a également fragilisé l’équilibre parisien.
«Thiago Motta, c’est un peu comme Pastore. Il a eu quelques problèmes au mollet tout au long de la saison. Il est bien, il est mieux, il est dans le groupe pour Angers. Quand il est bien, il est très important pour nous. Il apporte sa qualité à l’équipe, aux autres joueurs autour de lui. Quand il est avec nous, l’équipe est meilleure. Il est possible qu’il joue aussi demain», a-t-il conclu. Unai Emery se frotte donc les mains des retours en forme de deux hommes qu’il aurait bien voulu avoir à 100% tout au long de l’exercice. Il compte désormais sur eux dans le sprint final pour tenter d’aller chercher l’AS Monaco et décrocher un 5e titre de champion de France consécutif.
En savoir plus sur