La blessure de Karim Benzema, même si elle ne devrait pas engendrer de longue indisponibilité, et l'absence prolongée de Mariano pourraient obliger le Real Madrid à chercher un nouveau numéro 9 d'ici la fin du mercato hivernal selon les informations du journal As.
« C’est une fracture d’une phalange. Par chance, c’est une blessure à la main, je veux croire qu’il pourra être là (au prochain match) mais cela dépendra de ce que disent les médecins. » Hier soir, après la courte victoire (2-1) du Real Madrid sur le Betis Séville, l’entraîneur Santiago Solari a confirmé la blessure de l’attaquant français, sorti à la mi-temps et remplacé par le jeune Cristo Gonzalez, âgé de 21 ans. Une blessure à un doigt n’a généralement pas pour conséquence une longue indisponibilité. Et pourtant, selon As, « le doigt de Benzema oblige le Real Madrid à recruter un nouveau 9 ».
Le média pro-Real explique que la saison passée, Ivan Rakitic n’avait raté que deux matches pour une blessure similaire. Il n’y a pas de quoi s’affoler et pourtant. L’absence prolongée de Mariano, qui n’a disputé que 10 rencontres avec le club merengue depuis son retour (le dernier remonte au 6 décembre), et la fragilité physique de Gareth Bale sont autant de raisons de recruter un nouvel attaquant cet hiver, d’autant que Karim Benzema n’a pas vraiment compensé le départ de Cristiano Ronaldo d’un point de vue statistique.
Le gros coup Icardi dès janvier ?
Dès lors, le club madrilène doit regarder les opportunités qui s’offrent à lui sur ce mercato hivernal. Premier nom cité par As, celui de Mauro Icardi. L’attaquant argentin défraie la chronique en Italie puisqu’il a expliqué, par le biais de son agent et femme Wanda Nara, ne pas vouloir prolonger son bail actuel avec l’Inter Milan, dont il est le capitaine. Il reste lié jusqu’en 2021 et il coûtera le prix de sa clause, à savoir 110 M€. Pas vraiment un achat sans conséquence donc.
Les deux autres joueurs cités par As sont Krzysztof Piatek, le buteur polonais du Genoa qui a inscrit 13 buts en Serie A cette saison, et Rodrygo, le nouveau prodige brésilien déjà acheté par le Real Madrid à Santos, qui pourrait le faire venir plus tôt, puisque le joueur a fêté ses 18 ans mercredi dernier. Au-delà de la blessure de Benzema, l’arrivée d’un nouvel attaquant est rendue possible par le besoin de régénérer un effectif qui semble rassasié par les succès acquis ces trois dernières années. Alors, renfort d’appoint ou vraie pointure pour l’attaque madrilène ? Réponse d’ici le 31 janvier.
En savoir plus sur