Barça : rebondissement dans le dossier Xavi !

Annoncé du côté d’Al Sadd par BeIn Sports, c’est finalement vers Al Arabi que se dirigerait Xavi. Un pré-contrat aurait même été signé entre le club qatari et l’international espagnol. Une déclaration qui tombe au moment même où la direction du Barça a rencontré l’agent du joueur.

Par Sébastien DENIS
1 min.
Barcelone Xavier Hernández Creus @Maxppp

« Puyol et Xavi ont décidé d’arrêter pour être plus proches de leur famille. » La déclaration de Cesc Fabregas, rapportée par la presse espagnole il y a quelques heures, sème le trouble sur l’avenir de Xavi. Le métronome du Barça depuis 15 ans est toujours plus proche de la sortie.

La suite après cette publicité

Cet après-midi, le Président du Barça Josep Maria Bartomeu et le directeur sportif Andoni Zubizarreta, ont rencontré Iván Corretja, l’agent de Xavi Hernández. Après 30 minutes de discussion cordiale, la direction du club catalan a assuré à l’agent du milieu barcelonais qu’ils aideront Xavi à son retour du Mondial à choisir l’orientation à donner à sa carrière, à savoir honorer ses deux ans de contrat, ou partir.

Xavi en route pour le Qatar et Al Arabi

Mais une confidence lâchée il y a quelques minutes par l’entraineur d’Al Arabi Dan Petrescu, au média roumain Digispor laisse clairement indiquer que Xavi a disputé son dernier match avec le club catalan face à l’Atletico Madrid le 17 mai dernier. Selon ses dires, Xavi aurait signé un pré-contrat avec le club qatari, qui a terminé 5e du dernier championnat et où évolue un certain Karim Ziani. « Xavi a signé un pré-contrat avec Al Arabi. J’ai parlé avec Xavi au téléphone et je lui ai demandé s’il voulait jouer avec nous. Au téléphone, j’ai réalisé à quel point c’est un homme extraordinaire. »

La suite après cette publicité

Une déclaration qui devrait faire grand bruit en Espagne et plus particulièrement du côté du FC Barcelone, où Xavi est une légende. La révolution est bien en marche au Barça et devrait se faire donc sans doute sans l’un de ses légendaires joueurs, qui devrait couler une pré-retraite dorée du côté du Qatar…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier