Arsenal : Wenger fracasse ses baby Gunners
Arsenal est sorti de la Capital One Cup la tête basse, giflé par Sheffield Wednesday (3-0). Arsène Wenger n'a pas été tendre avec les nombreux jeunes alignés ce mardi soir.
Il fut un temps où les baby Gunners réalisaient de beaux exploits en coupes nationales et même lors de certains matches de Ligue des Champions. La nouvelle génération pouponnée par Arsène Wenger n'est visiblement pas au niveau. Ce mardi soir, Arsenal, qui alignait plusieurs jeunes au coup d'envoi, s'est fait punir par Sheffield Wednesday, pensionnaire de Championship (3-0, Capital One Cup). «Nous n'avons pas été au niveau requis pour jouer contre une équipe de la qualité de Sheffield», a lâché le manager alsacien en conférence de presse d'après-match.
«Nous ne pouvons que les féliciter. Ils ont été meilleurs, plus rapides et plus réalistes que nous. Nous avons beaucoup eu la balle, mais nous n'avons rien créé, spécialement au milieu de terrain», a-t-il regretté. Pour le coach, les jeunes pousses lancées, Glen Kamara (20 ans), Alex Iwobi (19 ans) et Ismael Bennacer (17 ans) n'étaient pas prêts pour un tel rendez-vous, face à une équipe aussi expérimentée et rompues aux joutes ardues de la deuxième division anglaise.
«La marche était trop haute pour nos jeunes joueurs. Ils n'étaient pas prêts pour jouer à ce niveau, aucun d'entre eux», a-t-il sévèrement pointé du doigt avant de poursuivre. «Deux des buts viennent de coups de pied arrêtés. Nous avons été très naïfs». Logiquement déçu, Arsène Wenger, qui, hormis Petr Cech, n'a recruté que des espoirs cet été (Ismaël Bennacer, Jeff Reine-Adélaïde, Vlad Dragomir), mesure le chemin qu'il leur reste à parcourir pour être utiles à Arsenal. Un aveu d'échec ?
En savoir plus sur