La nouvelle a fait l'effet d'une bombe hier. Pourtant, le Paris Saint-Germain a bien recontacté Neymar. Un transfert compliqué mais pas impossible...
Le PSG veut rêver encore plus grand. Il y a quelques jours, les pensionnaires du Parc des Princes ont annoncé l'arrivée de Daniel Alves. Un sacré coup puisque le Brésilien était libre de tout contrat après une belle saison à la Juventus. Plus qu'un bon joueur, Alves est aussi un joueur confirmé, expérimenté et capable de tirer ses coéquipiers vers le haut. Un profil dont a clairement besoin le Paris Saint-Germain qui espère toujours remporter la Ligue des Champions.
Paris veut aussi une star. Depuis quelques semaines, le nom de Kylian Mbappé revient avec insistance. Mais l'opération semble difficile. Il y a aussi Alexis Sanchez. Le Chilien semble plus abordable d'autant qu'il est en fin de contrat dans un an à Arsenal. Mais là encore cela semble difficile. En effet, le joueur serait plus enclin à rejoindre Manchester City. Ce que refuse Wenger qui ne veut pas le vendre cet été. Mais Paris, qui peut y croire, doit se frotter à ses exigences financières. Sanchez réclame un salaire de 16 millions d'euros nets par an d'après nos informations. Les contacts existent toujours entre les parties. Mais la priorité de Paris aujourd'hui se nomme Neymar.
Une réunion prévue prochainement à son sujet
Hier, AS a révélé que le Brésilien s'était proposé à Paris. Quasiment dans la foulée, nous vous avons annoncé que c'est le PSG qui avait recontacté le joueur il y a au moins trois semaines de cela. Si l'info a été plusieurs fois démenties, notamment du côté Catalan, nous vous confirmons bien que les deux parties sont en contact. Le joueur est en réflexion et n'est pas insensible à l'approche du PSG nous assure une source proche. Un club anglais est aussi sur les rang. Mais en cas de départ du Barça, le Brésilien donnerait sa préférence à Paris où la présence de plusieurs compatriotes et surtout de son grand ami Daniel Alves fait clairement pencher la balance.
Ce qui est certain, c'est que les pensionnaires du Parc des Princes ne sont pas effrayés à l'idée de payer l'énorme clause du joueur de 222 millions d'euros ! Neymar le vaut bien visiblement. Le dossier est brûlant dans la capitale. D'après nos informations, la stratégie initiale de Paris était de se rendre à Barcelone cette semaine afin de discuter avec les Catalans puis payer la clause. Mais aujourd'hui, Paris prend son temps et une réunion doit avoir lieu dans les prochains jours (dans les 48 prochaines heures visiblement) au sujet de l'international auriverde. Un joueur qui d'après Sport s'est réuni dans la journée avec son père. Si impossible n'est pas français, le PSG rêve toujours d'attirer Neymar. Il reste à savoir si Paris arrivera enfin à ses fins avec le joueur.