Ligue 1

Joueur du mois de L1 : la liste des trois nommés

L'UNFP, L’Équipe et RTL ont désigné les trois nommés pour le titre de joueur du mois de Ligue 1 en février.

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Nabil Fekir @Maxppp

Comme à son habitude, l’UNFP a dévoilé les noms des trois joueurs en lice pour le titre honorifique de meilleur joueur du mois. Le Stade Malherbe de Caen, en grande forme le mois dernier, est évidemment représenté comme il se doit. N'Golo Kanté (23 ans), homme à tout bien faire de Patrice Garande, est le premier en lice. Le nº 17 a réalisé de grosses prestations face à Toulouse (2-0, 24e journée) et l'Olympique de Marseille (2-3, 27e journée), avec à la clé, deux passes décisives. Moteur infatigable, il s'est montré indispensable pour les siens, éveillant notamment la curiosité d'écuries plus huppées (l'OM notamment).

La suite après cette publicité

Emiliano Sala (24 ans) l'accompagne. Prêté cet hiver en Normandie par les Girondins de Bordeaux, l'attaquant argentin brille de mille feux. Il a déjà inscrit quatre buts, tous en février, le tout en l'espace de cinq matches seulement, symboles d'une adaptation éclair et d'un talent indéniable ! Une sacrée performance pour celui qui, en douze apparitions avec les Aquitains en début de saison, n'avait marqué qu'une fois. Un atout de poids pour les pensionnaires de d'Ornano dans la lutte pour le maintien.

Lui, ce qu'il vise, c'est plutôt le titre. Nabil Fekir (21 ans) réalise un exercice remarquable sous le maillot de l'Olympique Lyonnais. En février encore, en l'absence d'Alexandre Lacazette blessé, celui qui a opté pour l'équipe de France a pris ses responsabilités, marquant une fois face à Nantes (1-0, 26e journée) et donnant deux passes décisives contre le PSG (1-1, 24e journée) et Lille (2-1, 27e journée). Les Gones comptent sur lui pour aller au bout de leur rêve.

La suite après cette publicité

Alors, qui succèdera à Alexandre Lacazette, lauréat en janvier ? Rendez-vous donc sur le site de l’UNFP pour voter pour votre joueur préféré. Vous avez jusqu’au 19 mars prochain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier