L'AS Roma, qui devrait perdre Edin Dzeko, qui devrait rejoindre l'Inter Milan, a envie de faire venir Gonzalo Higuain. La Juve et l'AS Roma ont un accord, mais le joueur n'était pas pour, jusqu'à maintenant.
La valse des attaquants a tout juste commencé en Italie. Annoncé d'abord du côté de l'Inter Milan, Romelu Lukaku devrait devenir un joueur de la Juventus Turin. Dans le même temps, la Vieille Dame est partie pour perdre Paulo Dybala, en partance pour les Red Devils. Edin Dzeko, l'attaquant de l'AS Roma, pourrait lui s'en aller voir si l'herbe est plus verte du côté de l'Inter Milan tandis que Mauro Icardi était pisté par à peu près toutes les écuries italiennes.
L'AS Roma, qui s'apprête donc à perdre Edin Dzeko, a des vues sur Mauro Icardi, mais pas seulement. En effet, la Louve aimerait aussi récupérer Gonzalo Higuain, plus en odeur de sainteté à Turin malgré l'arrivée au poste d'entraîneur de Maurizio Sarri, qui l'a connu à Naples et à Chelsea. Mais l'affaire est tout sauf simple pour les Romains dans ce dossier.
La Juve et l'AS Roma sont d'accord
En effet, selon les informations du Corriere dello Sport, les Juventini et les Romanisti ont un accord depuis plus d'un mois concernant le transfert de l'attaquant argentin. La façon de faire serait un prêt payant (à hauteur de neuf millions d'euros) plus une obligation d'achat qui serait de l'ordre de 27 millions d'euros. Mais le joueur, lui, a longtemps refusé l'hypothèse de rejoindre le club entraîné maintenant par Paulo Fonseca, l'ancien du Shakhtar Donestk.
Mais les choses ont changé si on en croit le CdS. En effet, le frère du joueur, Nicolas Higuain, va se rendre à Rome dans ce week-end afin de négocier avec la Louve. Le Corriere explique que les sorties publiques du directeur sportif, Gianluca Petrachi, et surtout le coup de fil passé au joueur par l'entraîneur auraient changé la donne pour ce transfert. L'issue pourrait donc être positive pour les Romains dans les prochains jours.
En savoir plus sur