Transferts Premier League

Southampton : Jérémy Pied voit enfin le bout du tunnel !

Perdu de vue à Southampton, où une rupture des ligaments croisés et le départ de Claude Puel l'ont fait passer au second plan, Jérémy Pied n'a perdu tout espoir de rebondir.

Par Alexis Pereira
2 min.
Southampton Jérémy Pied @Maxppp

Une bouffée d'oxygène. Pour la première fois de la saison, Jérémy Pied (28 ans) était titulaire le week-end dernier en Premier League avec Southampton sur la pelouse de Bournemouth (1-1, 15e journée). Un véritable soulagement pour l'ancien Niçois, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou à l'entraînement la saison dernière. Au cours d'un long entretien accordé au Daily Echo, il est revenu sur sa traversée du désert et son retour à la compétition. «Je n'oublierai jamais ce moment difficile. (...) Je touche du bois pour ne plus connaître de blessure pareille», a-t-il confié avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Je suis sûr que je peux donner plus. Je suis sûr qu'à 100% je peux donner plus. J'essaierai de faire plus lors des autres matches que j'aurais à jouer et je serai prêt. Je suis prêt mentalement, maintenant, je dois retrouver le rythme. Même si je donne le meilleur à l'entraînement, rien ne remplace un match de Premier League», a-t-il lancé, comme un message à l'attention de son coach, Mauricio Pellegrino. Pendant sa convalescence, l'ex-Lyonnais a en effet vu Claude Puel, coach qui l'avait fait venir à l'été 2016 en provenance de l'OGC Nice, être limogé l'été dernier. Un autre coup dur.

Fidèle à Southampton

«Le départ de Puel ? C'est une décision de Southampton, alors je dois la respecter. Je suis sous contrat avec Southampton et je dois le respecter. Ce qu'il y a dans ma tête ne compte pas, pour moi, quand j'enfile un maillot, je donne 100% pour l'équipe. Evidemment, j'ai signé ici pour rejoindre Claude Puel, mais un autre coach est arrivé, c'est la vie d'un footballeur professionnel», a-t-il expliqué, se disant pleinement impliqué dans le projet des Saints et désireux de jouer toujours plus de matches d'ici la suite de la saison, et ce malgré la concurrence de l'international portugais Cédric Soares à son poste.

La suite après cette publicité

«Pour être honnête, ce n'est pas facile. Tu veux toujours jouer le maximum de matches possibles, mais il faut trouver la solution, tu dois continuer à te battre ou alors abandonner. Mon choix est de continuer, c'est important pour moi. Le manager me parle parfois pour m'expliquer certaines choses. Parfois, il m'encourage parce qu'il voit que je ne lâche pas à l'entraînement. Tu n'as peut-être pas le temps de jeu que tu voudrais, mais il est important d'être prêt pour l'équipe», a-t-il conclu. Alors qu'il perçoit la lumière au bout du tunnel, Jérémy Pied ne compte pas lâcher. À Southampton et Pellegrino de décider, en janvier, s'ils comptent eux aussi ne pas le lâcher.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier