Transferts Premier League

Le clan Rooney envoie un message fort à Manchester United

Capitaine de Manchester United, Wayne Rooney est bien à Old Trafford. Son représentant l'a confirmé au micro de talkSPORT, lançant un message clair à la direction mancunienne.

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester United FC Wayne Mark Rooney @Maxppp

« Il y a quelques années, j’avais dit que le partenaire idéal pour un buteur était Wayne Rooney. Il travaille non seulement pour lui, pour le buteur, mais aussi pour l’ensemble de l’équipe. Je suis absolument heureux d’évoluer à ses côtés. » Au micro de MUTV, Zlatan Ibrahimovic s'est montré dithyrambique au sujet de son nouveau partenaire Wayne Rooney. De quoi imaginer une belle association à la pointe de l'attaque de Manchester United. Pour cette saison... et d'autres encore ?

La suite après cette publicité

Interrogé par la radio anglaise talkSPORT, le représentant de l'international anglais, Paul Stretford a expliqué que son client souhaitait terminer sa carrière à Old Trafford. «Wayne a dit publiquement qu'il espérait avoir un nouveau contrat. Manchester United doit se montrer clair si ils veulent qu'il reste au-delà de 2019. Si c'est le cas, je pense que nous allons nous asseoir très rapidement et faire en sorte que cela se produise», a-t-il glissé, rappelant que son poulain - pour lequel un match de gala entre MU et Everton, ses deux seuls clubs en Premier League, est organisé ce mercredi soir - était sollicité sur le marché.

«Les meilleurs joueurs qui évoluent au plus haut niveau sont toujours sujet à des spéculations de la part des plus grands clubs, des meilleurs clubs. Sans aucun doute, il y a eu des spéculations et des demandes. Mais du point de vue de Wayne, il était déterminé à rester à Manchester United et à avoir un nouveau contrat. Et c'est évident qu'il sera encore ici pour sa treizième saison au club», a-t-il assuré. Avec l'intégration des nombreuses recrues et le feuilleton Paul Pogba, Manchester United a beaucoup de travail ces jours-ci avec le cas Wayne Rooney en prime. Que décideront-ils au regard de l'Euro décevant de leur capitaine et de son influence déclinante ces derniers mois ? Zlatan Ibrahimovic a sa petite idée sur la question. À José Mourinho et sa direction de trancher.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier