Transferts Premier League

MU : Sir Alex Ferguson en pince pour une starlette écossaise

L'Écosse, nouveau terrain de chasse des cadors de Premier League. Après Chelsea, Manchester United aurait à son tour repéré une starlette en puissance. Son nom : Scott Allan.

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester United FC Lassana Diarra @Maxppp

Chelsea espère Islam Feruz, grand espoir du football écossais âgé de 16 ans formé au Celtic Glasgow. Pris de vitesse sur ce coup, Manchester United pourrait se consoler avec une nouvelle starlette en provenance des Highlands. Sir Alex Ferguson aurait en effet des vues sur le meneur de jeu de Dundee United Scott Allan (19 ans). Le jeune homme, qui a fait ses premiers pas en Scottish Premier League (3 apparitions) au mois d'août, semble promis à un grand avenir. Prévenu, le technicien écossais des Red Devils s'est positionné sur le dossier annonce Sky Sports.

La suite après cette publicité

Il avait même dépêché un recruteur et non des moindres en la personne de son frère Martin afin de superviser le joueur in situ il y a quelques semaines. Il n'avait malheureusement pas pu le voir à l'œuvre. Mais il n'empêche que les rapports en provenance d'Écosse sont excellents. Pour autant, les pensionnaires d'Old Trafford n'auront pas la partie facile. Outre la concurrence des deux géants de SPL, le Celtic Glasgow et les Glasgow Rangers, et de Newcastle, également séduits par le talent en herbe, ils devront déjouer l'intransigeance des dirigeants des Tangerines. Le manager Peter Houston a ainsi déjà sorti les barbelés autour de son joyau.

«Cette spéculation vient de son agent qui tente certainement d'obtenir plus d'argent. Nous lui avons offert un nouveau contrat récemment. (...) Peut-être que son agent pousse derrière, mais nous nous attendons à une réponse positive de sa part. Tous ces bruits sont des non-sens», a-t-il lancé récemment à la BBC. Ce dossier promet quelques belles passes d'armes. La question est de savoir si MU a véritablement d'un renfort dans ce secteur de jeu avec l'émergence de Tom Cleverley. Une chose est sûre, l'Écosse, absente des dernières compétitions internationales, peut se réjouir de compter de tels talents en devenir dans ses rangs.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier