L'OL et l'OM se marquent à la culotte sur le marché des transferts. Si le club phocéen avait pris de l'avance en agissant très rapidement, les Gones ont réagi avec l'arrivée de trois renforts de poids. Mais pour les deux rivaux, l'heure est désormais à la temporisation.
« La seule chose importante pour nous aujourd’hui, c’est de faire en sorte que l’équipe en place travaille de la meilleure des manières. Et au fur et à mesure des joueurs vont être amenés à nous quitter. L’évolution est cohérente, mais il n’y a rien de nouveau à dire en matière de recrues aujourd’hui », avoue José Anigo sur le site officiel de l'OM. Ses propos sont appuyés par l'abandon de deux pistes jugées pour une fois trop onéreuses. Deschamps a mis un terme à l'hypothèse Heinze, mais pas seulement.
Alors qu'une offre de 8 M€ semblait satisfaire Naples, Marseille ne fera pas d'effort financier pour German Denis, le buteur argentin. Bien que l'OM se cherche encore un attaquant, il ne s'attaquera pas à l'attaquant de 27 ans. Ce dernier avait pourtant déclaré sa flamme au club olympien (en savoir plus). Cela ne suffira pas pour convaincre les dirigeants de persévérer. L'Olympique de Marseille va donc regarder dans d'autres directions. Mais pas tout de suite...
En savoir plus sur