C’est officiel, Paulo Bento n’est plus le sélectionneur du Portugal.
La défaite face à l’Albanie (0-1), à domicile, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2016, aura été fatale à Paulo Bento. Le sélectionneur du Portugal, déjà fragilisé par un Mondial brésilien raté dans les grandes largeurs (lourde défaite face à l’Allemagne d’entrée, nul miraculeux contre les États-Unis et victoire poussive face au Ghana), a décidé, d’un commun accord avec sa fédération, de quitter son poste ce jeudi, malgré un contrat jusqu’en juin 2016.
«La Fédération Portugaise de Football annonce qu’aujourd’hui, 11 septembre, le contrat qui liait Paulo Bento à la FPF est terminé. Cette décision a été prise d’un commun accord entre la direction de la FPF et Paulo Bento. Nous remercions Paulo Bento pour tout ce qu’il a fait pour notre sélection, notamment les qualifications pour l’Euro 2012 et le Mondial 2014», peut-on lire.
L’instance dirigeante du football portugais a par ailleurs expliqué qu’elle cherchait activement son successeur. «La FPF travaille déjà pour trouver une solution pour diriger la sélection et la décision sera communiquée très rapidement», peut-on lire. C’est donc avec un nouvel entraîneur que Cristiano Ronaldo et ses partenaires fouleront la pelouse du Stade de France le 11 octobre.
En savoir plus sur