Atlético Madrid : Simeone donne son feu vert au départ de Griezmann

Resté à l'Atlético Madrid l'été dernier en raison de la sanction infligée aux Colchoneros par la FIFA, Antoine Griezmann a officiellement reçu son bon de sortie de la part de son entraîneur.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Atlético Madrid Antoine Griezmann @Maxppp

Joueur de l'Atlético Madrid depuis l'été 2014, Antoine Griezmann (26 ans) a franchi un palier dans la capitale espagnole. Arrivé en provenance de la Real Sociedad, l’international tricolore (49 sélections, 19 buts) a eu l'opportunité de disputer une finale de Ligue des Champions et de terminer sur le podium du ballon d'Or sous le maillot madrilène. Mais l'été dernier, le natif de Mâcon a voulu changer d'air et rejoindre une formation encore plus prestigieuse que son club actuel.

La suite après cette publicité

Annoncé tout proche de Manchester United, Griezmann a vu ses désirs être totalement chamboulés par la FIFA. En privant l'Atlético Madrid de mercato jusqu'en janvier prochain, l'instance dirigeante du football européen a fait capoter le transfert du Français. Un événement qui a donc remis à plus tard les envies d'ailleurs du numéro 7 rojiblanco. Car l'Atlético ne fera pas barrage à un départ si une nouvelle opportunité se présente à son joueur. D'ailleurs, dans un entretien accordé à L'Équipe, Diego Simeone a confié que son protégé verrait sans doute son niveau augmenter davantage en cas de transfert vers une écurie plus huppée.

«Si un jour Griezmann quitte l'Atlético et va dans une équipe plus offensive, il sera encore bien meilleur. Bien sûr, parce qu'il a besoin d'un jeu offensif». Avant d'acter le probable départ de son artilleur vedette. «J’ai toujours dit la même chose. Mes joueurs, je les aime énormément. J’adore qu’ils grandissent. Je ne suis pas ingrat. Si un joueur vient me voir et me dit : "Coach, j’ai la chance de ma vie qui se présente pour jouer à tel club, je veux partir". S’il m'a laissé sa vie sur le terrain, comme le fait Griezmann, je dirais : "sans aucun problème". Je sais que le joueur a besoin de grandir. Bien sûr que Griezmann pourra partir à un moment donné, comme sont partis Diego Costa et Arda Turan...» Reste maintenant à savoir si MU aura toujours les faveurs de Grizi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier