En difficulté depuis son arrivée à Aston Villa l'été dernier, Stephen Ireland est déjà sur le départ et ne sera pas retenu par Gérard Houllier. Si de nombreux clubs anglais sont sur ses traces, l'AS Monaco lorgne aussi sur ce milieu offensif de 24 ans.
« Il a besoin de travailler encore plus. Les capacités, c’est une chose, mais il faut être compétitif. Là, c’est une période compliquée pour lui. On va le soutenir, être derrière lui. Mais si on commence à dire que c’est un bon joueur, mais qu’il ne défend pas, qu’il ne se replace pas ou qu’il perd le ballon dans des zones de jeu décisives, ça commence à être compliqué », déclarait Gérard Houllier au sujet de Stephen Ireland peu après son intronisation en tant qu'entraîneur.
Deux mois plus tard, le constat n'a guère changé et le milieu de terrain offensif irlandais n'a pas arrangé son cas auprès de son entraîneur. Avec seulement 10 apparitions dont 6 en tant que titulaire, le bilan de l'ancienne star de Manchester City est décevant. Arrivé l'été dernier en grande pompe à Aston Villa en provenance de City pour remplacer Milner, Ireland nourrissait de grandes ambitions d'autant qu'il restait sur près de 150 matches avec le club mancunien en six ans.
Mais au sein d'une équipe moribonde, il n'est pas parvenu à s'imposer si bien qu'il est déjà annoncé sur le départ. Si Liverpool, Stoke City, Everton et Fulham s'intéressent à lui, le Daily Mail affirme que l'AS Monaco a pris des renseignements auprès de Gérard Houllier pour Ireland. Mais à 6,5 M€, l'affaire risque d'être compliquée à gérer pour le club de la Principauté.
En savoir plus sur