Ligue 1

OL : Miguel Lopes répond à ses détracteurs et promet du mieux

Prêté par le Sporting CP l'été dernier, Miguel Lopes a mis du temps à s'installer à l'Olympique Lyonnais. Le Portugais revient sur son adaptation.

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Hugo Miguel Almeida Costa Lopes @Maxppp

À l'image de l'Olympique Lyonnais dans son ensemble, Miguel Lopes (27 ans) a mis du temps à trouver la bonne carburation. Aujourd'hui, le latéral droit semble être sur la bonne voie. Interrogé dans les colonnes du Progrès, le Portugais est revenu sur ses débuts contrastés avec les pensionnaires du Stade de Gerland. «Je n’avais pas fait la préparation avec le groupe, je suis arrivé un peu tard sans ma famille. Il a fallu s’adapter à un football et à une culture différente. Ici, même si tu joues contre le dernier, c’est très difficile. Mais j’ai toujours eu la confiance de l’entraîneur, du président, de mes coéquipiers», a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

Pour ne rien arranger, l'international lusitanien (4 sélections) a également subi une blessure qui l'a empêché de donner sa pleine mesure. « J’ai été longuement blessé dans une mauvaise période entre septembre et novembre car il y avait aussi la sélection. Mais maintenant je vais bien, et j’ai beaucoup d’objectifs avec mon équipe et aussi avec le Portugal», a-t-il confié, souhaitant tout faire pour faire taire les critiques. «Les critiques ont été injustes, mon travail défensif était mal considéré. Mais je suis tranquille sur mon travail. L’entraîneur voyait aussi cette injustice. (...) Je suis plus fort psychologiquement. (...) Il me manque encore une action décisive », a-t-il lancé.

Simplement prêté par le Sporting CP, avec une option d'achat fixée à 10 M€, le défenseur se sent pleinement impliqué dans le projet lyonnais. «Le blason de Lyon, je le défends jusqu’à la mort parce que c’est mon club aujourd’hui. Les supporters lyonnais doivent savoir que je suis Lyonnais à 200 %, je ne suis pas là pour l’argent. Je viens pour mouiller ce maillot. Ma clause est très élevée je le sais, mais je ne pense pas à ça», a-t-il lâché. Il faut dire qu'il compte se servir de l'OL comme d'un tremplin pour retrouver la sélection et être du voyage au Mondial au Brésil. «J’ai raté les dernières convocations à cause de ma blessure, mais je pense tous les jours à la Coupe du monde. J’espère déjà être retenu pour le match amical du 5 mars contre le Cameroun à Lille», a-t-il conclu. Qu'on se le dise, en 2014, l'OL pourra compter sur un Miguel Lopes pleinement intégré et motivé comme jamais.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier