Pour son mercato hivernal, le Paris Saint-Germain accumule les pistes auriverdes. Reste à savoir lesquelles il pourra finaliser.
La présence de Leonardo au poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain y est sans doute pour quelque chose. Depuis l'été dernier, le club de la capitale a remis au goût du jour une de ses traditions : sa filière de joueurs brésiliens. Ganso, Neymar et maintenant Kaka, Pato ou Maxwell rythment en effet l'actualité de la rubrique mercato des Rouge-et-Bleu. Si pour le moment aucun de ces noms n'a signé en faveur de l'actuel leader de la Ligue 1, les Brésiliens ont toujours la cote du côté de la Porte d'Auteuil.
En effet, alors que des joueurs comme Alexandre Pato (Milan AC) et Maxwell (FC Barcelone) sont les deux gros favoris pour renforcer les postes d'attaquant et de latéral gauche, d'autres rumeurs, plus ou moins crédibles, ont vu le jour dans la soirée d'hier. Ainsi, la chaîne Infosport+ annonce que si des négociations existent bel et bien avec Pato (une offre de 22 M€ aurait été faite, Ndlr), la piste Leandro Damião refait surface. Mieux, le média précise que le PSG serait même en discussions avancées avec le jeune buteur de l'Internacional. Désigné comme l'une des stars montantes du football brésilien, l'international auriverde est certes une solution moins coûteuse que le Rossonero, mais les courtisans de renom (Inter Milan, Shakhtar Donetsk) ne manquent pas. Sans compter sur le fait que le joueur a annoncé vouloir rester à Porto Alegre cet hiver. « Je vais rester, je veux jouer la Copa Libertadores. »
Enfin, en ce qui concerne le poste d'arrière gauche, RMC croit savoir qu'en plus de Maxwell, les Rouge-et-Bleu auraient sondé un autre défenseur du Barça en la personne d'Adriano. Remplaçant en Catalogne, le Brésilien a l'avantage de posséder un profil polyvalent qui lui permet de jouer les doublures d'Éric Abidal et celle d'un milieu offensif (Iniesta, Sanchez) suivant les besoins de Pep Guardiola. Si l'option Maxwell est donc crédible, autant dire que la rumeur Adriano semble, en revanche, plus que compliquée à concrétiser. Outre sa polyvalence chère au Barça, l'ex-Sévillan est également une solution bien plus onéreuse (+ de 10 M€).
Dans le même thème :
En savoir plus sur