Transferts Ligue 1

Mercato OL : Aulas annonce le départ de 4 joueurs

À l'occasion de la présentation officielle de Rémi Garde au poste de directeur technique, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a annoncé qu'il y aurait au moins quatre départs cet été.

Par Alexis Pereira
2 min.
France @Maxppp

L'heure est à la rigueur du côté de l'Olympique Lyonnais. Bernard Lacombe l'avait annoncé il y a quelques semaines, Jean-Michel Aulas l'a confirmé aujourd'hui au cours de la conférence de presse de présentation de Rémi Garde en tant que directeur technique (dans les faits, ce dernier sera entraîneur de l'équipe première, mais c'est Joël Bats qui possède les diplômes nécessaires). Le mercato des Gones est donc avant tout lié aux départs comme l'a expliqué JMA.

La suite après cette publicité

«On se séparera de 4 joueurs. Ce qui ne veut pas dire que l'on ne recrutera pas. (...) Il y aura des départs, c'est sûr. On s'en occupe. C'est compliqué. Certains joueurs ont perdu de leur valeur. C'est le contraire pour d'autres. Mais le marché est à la baisse...», a-t-il expliqué, avant d'apporter quelques précisions de rigueur. «Les joueurs majeurs que souhaite conserver Rémi seront gardés. Mais on a peut-être trop de joueurs confirmés qui ont empêché le développement des jeunes».

Parmi les candidats les plus probables au départ, on citera pêle-mêle Michel Bastos, Aly Cissokho, Kim Källström et, dans une moindre mesure, Ederson ou Miralem Pjanic. Une grosse surprise pourrait être à prévoir (quid d'Hugo Lloris et Lisandro Lopez ?). Toujours est-il qu'en promouvant l'ancien directeur du centre de formation, qui s'est engagé pour un an (contrat renouvelable), à la tête de l'équipe professionnelle, Aulas, Lacombe et le conseil d'administration de l'OL opèrent donc un virage dans sa politique de recrutement. La priorité est désormais donnée à la formation.

La suite après cette publicité

«On ne vivait pas au-dessus de nos moyens, mais on avait beaucoup investi pour accrocher le titre et la C1. On s'était donné des moyens très importants. alors que le centre était performant... L'objectif est d'aller vers le financial fair play et valoriser la formation», a indiqué l'homme fort de l'OL. On attend désormais de savoir dans les faits ce que donnera l'application de ces nouveaux mots d'ordre...

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier