Barça : Le BVB fixe une date butoir pour le transfert de Dembélé

Ousmane Dembélé, l’attaquant du Borussia Dortmund, est ardemment courtisé par le FC Barcelone pour être le successeur de Neymar. L’international français a même séché l’entraînement. Mais ce n’est pas tout ce qui bloque.

Par Constant Wicherek
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Ousmane Dembélé @Maxppp

« Que l’on puisse être perdu quand on est confronté à de telles sommes et qu’on peut devenir le successeur de Neymar, je peux le comprendre », expliquait Michael Reschke, le directeur sportif de Stuttgart (anciennement du Bayern Munich) dans des propos relayés par L’Equipe. Une position au sujet du transfert d’Ousmane Dembélé, sujet qui est donc souvent évoqué en Allemagne, et beaucoup de personnalités du football outre-Rhin s’empressent sur le sujet.

La suite après cette publicité

La réalité est que pour le moment, Ousmane Dembélé est toujours un joueur du club de la Ruhr. L’international français, très courtisé par le FC Barcelone pour être le successeur de Neymar parti au PSG, a même été jusqu’à sécher l’entraînement de Peter Bosz, le nouveau coach du BvB, pour faire entendre sa position. Entamant, par la même occasion, un nouveau bras de fer après celui qu’il a connu et perdu lorsqu’il était à Rennes et qu’il voulait rejoindre Salzbourg.

Une date butoir pour le transfert ?

Le club allemand, qui a exclu le joueur des entraînements en sanction de son absence à l’entraînement, lui a laissé la possibilité de s’entraîner individuellement dans les installations du club, mais l’ancien Rennais refuse de s’y rendre. Aujourd’hui, le Borussia Dortmund est en position de force selon L’Equipe. En effet, la formation germanique n’a pas besoin de vendre et surtout espère récupérer beaucoup d’argent au FC Barcelone dont la manne financière a évolué avec le transfert de Neymar.

La suite après cette publicité

« L’horizon s’étend encore pour deux matches », expliquait Hans Joachim Watzke à Kicker. Ce qui voudrait dire que ce transfert pourrait avoir comme date butoir le 26 août. Pour rappel, selon la presse allemande, Dortmund demanderait 150 millions d’euros quand Sport avançait que les deux clubs étaient d’accord sur une base fixe de 100 millions d’euros, mais que les bonus (environ 30M€) tentaient d’être baissés par le FC Barcelone. Le média catalan révèle aussi que la formation catalane espère enregistrer trois signatures cette semaine : Paulinho (déjà officialisé), Coutinho (Liverpool) et donc Dembélé. Le Barça doit accélérer à deux semaines de la fin du mercato.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier