Transferts Ligue 1

AJA : Ndinga compte sur un retour fracassant pour affoler les grands d'Europe

De retour à la compétition ce soir à Valenciennes, Delvin Ndinga revient avec un esprit revanchard. Désireux de confirmer les nombreux espoirs placés en lui la saison dernière, le milieu de terrain bourguignon espère bien taper dans l’œil de clubs prestigieux.

Par Guillaume de Saint Sauveur
2 min.
AJ Auxerre Delvin N’Dinga @Maxppp

Ce début de saison devrait rester comme l’un des pires souvenirs professionnels de Delvin Ndinga. Après son transfert avorté à Lyon l’été dernier, l’international congolais (23 ans, 11 sélections) a été victime d’une déchirure à la cuisse, l’éloignant des terrains pendant un mois et demi. Une série de coups durs pour la jeune pépite de l’AJ Auxerre, comme l’explique son entraîneur Laurent Fournier dans les colonnes de L’Équipe : « Il a des circonstances atténuantes. Quand on vous serine que vous allez partir dans un club qui joue la Ligue des Champions et que ça ne se fait pas, il faut du temps pour digérer ». Mais Ndinga n’a pas dit son dernier mot...

La suite après cette publicité

Le milieu défensif, qui va effectuer son grand retour en Ligue 1 face à Valenciennes ce soir, espère repartir de plus belle et retrouver son meilleur niveau afin de rester une cible de premier choix sur le marché des transferts l’été prochain : « La nuit, je réfléchissais à mon début de saison. Ce n’était pas mon vrai niveau. Je savais que si je restais à Auxerre, la saison allait être compliquée pour moi et je ne prenais plus de plaisir. Je me suis dit : “ Il faut que je sois fort pour oublier tout ça. Quand je vais revenir, je suis obligé de tout casser ”. Je n’ai pas peur. Au fond de moi, je sais que si je retrouve mon niveau, des clubs encore plus grands que Lyon se présenteront », explique t-il également au quotidien sportif.

La tête pleine de regrets, Ndinga espère d’abord aider l’AJA à retrouver des couleurs en championnat (actuellement 13e) avant de se projeter vers un départ dans un grand club européen. Alors qu’il estime avoir « plus de potentiel que ces dernières saisons », il entend bien prouver sa valeur sur le terrain autant dans un intérêt collectif que personnel. Un mental d’acier, qui ne l’empêche pas de sans cesse repenser à ce qu’aurait pu être son quotidien à l’OL en regardant les matches de Ligue des Champions : « Ca m’arrive de me dire "Put..., j’aurais pu le jouer ce match" ». Reste maintenant à prouver qu’il en sera digne d’ici quelques mois.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier