Liga

Le Barça fixe un prix exorbitant pour André Gomes

Sur le départ, André Gomes va cependant coûter cher à ses prétendants. Effectivement, le FC Barcelone demande un montant colossal pour le Portugais.

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Barcelone André Filipe Tavares Gomes @Maxppp

Le FC Barcelone a passé la seconde ces derniers jours dans le sens des arrivées. Après la tant attendue officialisation d'Ousmane Dembélé, elle-même consécutive à celle de Paulinho, en plus de Nelson Semedo et Deulofeu recrutés en début de mercato, les Barcelonais tentent maintenant de s'offrir Coutinho d'ici la fermeture de ce marché estival. Le nom d'Angel Di Maria revient lui aussi de façon régulière dans la presse ibérique, alors que la piste Jean Michaël Seri ne serait pas totalement écartée. Mais il va aussi falloir s'occuper des départs.

La suite après cette publicité

La longue opération dégraissage que voulait lancer le FC Barcelone en début de mercato est un échec, puisque des joueurs comme Arda Turan, Douglas, Vermaelen ou Munir sont encore présents au club, n'ayant pas trouvé preneur. et parmi les joueurs indésirables en Catalogne, le plus bankable est probablement André Gomes, qui a déjà reçu plusieurs propositions en Angleterre et en Italie. La Juventus semble être le club le plus intéressé, et plusieurs réunions se sont produites dernièrement.

Mais les postures des deux clubs sont encore assez éloignées. Effectivement, la Juventus est montée jusqu'à 30 millions d'euros, mais selon Sport, le FC Barcelone a fixé le prix de l'international lusitanien à 50 millions d'euros ! Un prix colossal pour celui qui sort d'une saison globalement très moyenne. Un montant qui pourrait ensuite être réinvesti dans l'arrivée d'Angel Di Maria selon le média catalan, alors que le nom de Dani Parejo est aussi sorti ces derniers jours. Le mercato est loin d'être terminé à Barcelone...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier