Rennes lorgne du côté d'Arsenal

Par Aristide Mamilo
1 min.

L'opposition entre le Stade Rennais et l'Olympique de Marseille (4-4) le week-end dernier a donné des motifs de satisfaction à la formation bretonne, mais aussi des raisons de nourrir des inquiétudes tant l'axe central de la défense a semblé fragile.

La suite après cette publicité

Depuis le départ de John Mensah à l'Olympique Lyonnais la direction rennaise s'est mise en quête d'un arrière central qui ne serait pas Kader Mangane (recruté pour évoluer au milieu de terrain), ni même Lucien Aubey (qui devrait occuper le couloir gauche de la défense).

À lire Ligue des Champions : Brest s’offre une victoire historique contre le Sturm Graz, Arsenal accroché, l’Atlético renverse Leipzig sur le fil !

Si la piste Pape Diakhaté ( Dynamo Kiev) a été évoquée un moment du côté de la Route de Lorient, elle ne devrait pas être la bonne à cause du coût trop élevé de l'opération.

La suite après cette publicité

Johan Djourou en prêt ?

Rennes cherche donc des solutions alternatives. L'une d'elles et certainement la plus active en ce moment, mène du côté d'Arsenal où le profil de Johan Djourou (21 ans) plaît beaucoup au staff technique breton.

La suite après cette publicité

Selon Foot Transferts, Pierre Dréossi aurait déjà fait part de son intention d'obtenir un prêt de l'international suisse à Arsène Wenger.

Membre de l'effectif professionnel des Gunners depuis quatre années, le natif d'Abidjan n'a pas encore réussi à s'imposer. Son prêt en deuxième partie de saison dernière à Birmingham lui a permis de bénéficier du temps de jeu. Mais avec Gallas, Touré, Song et Senderos, la probabilité de tirer son épingle lors de cet exercice semble très faible, même s'il a bénéficié hier des absences des uns et des autres pour bénéficier d'une titularisation contre Twente lors du Tour préliminaire de la C1 (victoire d'Arsenal 2-0).

La suite après cette publicité

La question reste de savoir quels sont les plans d'Arsène Wenger à son sujet.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité